Schumacher : « Seul un miracle peut le maintenir en vie » disent les médecins…
Fin 2013, le champion de Formule 1 faisait une terrible chute de ski à Méribel. Plongé dans le coma pendant plusieurs mois, le septuple champion du monde a vu sa vie brisée alors qu’il avait roulé à 300km/h pendant des années. Le 29 décembre 2013, une simple chute alors qu’il portait un casque allait tout changer…
Depuis l’accident, sa famille a tout fait pour préserver l’intimité du sportif. Les communiqués sur son état de santé ont été rares ce qui n’a cessé d’alimenter les rumeurs les plus folles. Passant de bientôt guéri à bientôt mort, l’état de santé Michael Schumacher intrigue. Rentré chez lui depuis un an, Schumacher bénéficie d’un suivi médical très privilégié. Un véritable hôpital de rééducation a été installé dans la maison familiale et les meilleurs spécialistes entourent l’ancien champion au quotidien.
Mais il y a quelques jours, un des neurochirurgiens qui s’est occupé de sa convalescence s’est exprimé (sous couvert d’anonymat) et il ne semble pas très optimiste: « Il ne pèse plus que 45 kilos et seul un miracle peut le maintenir en vie. Il faut juste attendre. C’est une question d’heures. »
Une déclaration de Sabien Kehm, la porte-parole du pilote ne devrait plus tarder…