Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Son visage devient argenté à cause de gouttes pour le nez !

Publié par Leïla le 16 Déc 2013 à 15:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Rosemary Jacobs, une américaine de 71 ans a vu son visage devenir argenté après avoir utilisé des médicaments contenant des traces de métal.

A 11 ans, Rosemary Jacobs va voir son médecin. La jeune fille est assez fragile et tombe facilement malade. Ses rhumes répétitifs poussent le médecin à lui prescrire un traitement de gouttes pour le nez. La fillette suit scrupuleusement les indications données par son médecin et, au début, ne se rend compte de rien. Ce n’est que quatre ans après le début du traitement que Rosemary et sa famille prennent conscience que quelque chose ne va pas.

En effet, le visage de la jeune fille a progressivement changé de teinte, tirant notamment vers l’argenté. A 15 ans, Rosemary voit un autre médecin et là, le diagnostic révèle qu’elle souffre d’argyrie, une maladie due àl ‘ingestion de sels, de poussières ou de composantes à base d’argent. Cette maladie se traduit par le changement de la pigmentation : le patient verra sa couleur de peau tirer vers le bleu, comme le Grand Schtroumpf, ou argenté et est irréversible.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En dépit de sa maladie, Rosemary poursuit une carrière d’enseignante mais doit faire face à de nombreuses insultes et remarques, certains poussant même la méchanceté jusqu’à lui dire  » d’enlever son maquillage d’Halloween ». A 36 ans, elle subit une dermabrasion, espérant ainsi retrouver une couleur plus « humaine ». La couche supérieure de son épiderme est donc retirée, ne laissant que quelques traces argentées.

Aujourd’hui âgée de 71 ans, Rosemary souhaiterait sensibiliser l’opinion aux dangers de l’utilisation de traces de métaux dans les médicaments.

article-2522463-1A0CF79100000578-556_634x493 article-2522463-1A0CF25200000578-605_634x509 1617688-inlinearticle-2522463-1A0CF12900000578-176_634x534