Timelapse : formation d’une impressionnante super tornade
Encore plus impressionnante que la grosse tempête de sable qui avait plongé la ville de Riyad, en Arabie Saoudite, dans le noir complet, la tornade que vous allez voir sur cette vidéo en timelapse est juste incroyable.
C’est Mike Oblinski, un chasseur de tornades qui durant 45 longues minutes a photographié la création de cette super tornade. Le ciel menaçant, un paysage électrique, des nuages inquiétants, les images capturées par le chasseur de tornade à l’aide de son 5D sont dignes des plus grands films catastrophes. Le résultat de ces 45 minutes à poursuivre la tornade pour ne rien rater donne un résultat encore plus spectaculaire une fois condensé en un timelapse découpé en quatre séquences.
« je parcourais les Grandes plaines d’Amérique depuis 4 ans mais je l’ai finalement eue, ma super tornade avec sa structure démente et ses mouvements irréels. Les nuages tournaient si vite qu’on aurait dit un vaisseau alien se posant sur la Terre. », déclare Mike encore tout excité de sa rencontre avec une super tornade. Pourtant cette super tornade, qui a vu le jour dans les plaines du Texas, aurait pu faire de sacrés dégâts si elle était passée sur des villes. C’est d’ailleurs une tornade comme celle-ci qui a tué plus de 90 personnes en Oklahoma début juin. 3 chasseurs de tornades y avaient notamment trouvé la mort. Ce qui nous montre que les chasseurs de tornades comme Mike Oblinski court des risques chaque jour en exerçant leur passion.
Source : Yahoo