Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Toulon : hommage à Miquette « la reine de la ……… » !

Publié par Jonathan D'Amicis le 17 Mai 2013 à 10:42

Samedi à Toulon, un comité d’anciens marins a rendu hommage à une prostituée, Miquette surnommée « la reine de la quéquette », en inaugurant une plaque en son nom.

Une plaque de marbre blanc est désormais présent au coin d’un bar d’un quartier de Toulon anciennement appelé le petit Chicago. Sur cette plaque est écrit la phrase : « À la mémoire de Miquette, de la part des anciens marins reconnaissants ». Miquette, surnommé aussi « la reine de la quéquette » était la plus célèbre fille de joie du quartier. Elle y a travaillé de 1950 à 1980 et a vu passer du beau monde.

plaque1_modifi__1-400x232

D’après les marins de l’époque, Miquette était bien plus qu’une prostituée ordinaire : « C’était une légende. Elle avait toujours un mot gentil pour les marins de passage, même si ceux qui ne s’arrêtaient pas pour bénéficier de ses services », explique Patrick un marin qui l’a connu des les années 70. Miquette n’apportait pas seulement que du plaisir aux marins, elle leur tenait compagnie. C’est pour cela que « le bar de choufs« , un comité de marins de la ville de Toulon, a décidé de lui rendre hommage. Les marins déclarent également ne pas savoir ce qu’est devenu aujourd’hui la belle petite brune aux formes envoûtantes qu’ils ont connu à l’époque.

Miquette peut être fier d’elle et du travail qu’elle a accomplis durant 30 ans en compagnie des marins de Toulon.

Découvrez également ces stars qui ont été vues en compagnie de prostituées. Bande de coquins !

En bonus voici le témoignage choc d’une ex-prostituée qui a décidé d’aider les prostitués dans le même cas qu’elle :

https://www.youtube.com/watch?v=TL9lGV3eQ-4

Source : MetroFrance

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.