Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Twin’s Trip : from Brest to Ibiza en une semaine et sans un sou !

Publié par Anissa Duport-Levanti le 13 Sep 2013 à 14:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sébastien et Frédéric, deux frères jumeaux, se sont lancés ce défi après avoir visionné l’émission « Nus et culottés ». Le principe, c’est que deux mecs partent d’un point A, à poil et avec 0€ en poche, pour rallier un point B en une semaine. Suivant ce concept, les deux compères ont décidé de tenter l’expérience de Brest à Ibiza, mais en gardant leurs vêtements ! 

Twins

Mais ce n’est pas seulement un délire entre frères, ils profitent également de leur projet pour lutter contre la leucémie. « On s’est dit que ce serait bien de faire ce périple pour une bonne cause. On a choisi la leucémie car ça nous touche : notre tante a eu cette maladie et elle a eu la chance de s’en sortir, mais ce n’est pas encore le cas de tous les malades » explique Sébastien. Ils ont donc comme autre défi de sensibiliser les gens qu’ils croiseront à cette terrible maladie. C’est genre de démarche qui donne parfois naissance à des moments très émouvants, comme lorsqu’un stade tout entier à rendu hommage à un ancien joueur atteint de leucémie…

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
De Brest...

De Brest…

Vous pourrez suivre leur périple sur leur site internet, créé à cette occasion, sur lequel vous pourrez également adresser vos dons à l’Institut de recherche leucémie espoir (IRTMS). Une page Facebook est également à la disposition des internautes pour se tenir au courant de leurs avancées. « On alimentera quotidiennement la page avec des points sur notre avancée, des photos, des vidéos, etc. » précisent-ils. Et elle vous servira aussi à lancer des petits défis aux jumeaux. « On a déjà des gens qui nous demandent de faire du car-washing en maillot de bain ou de réussir à dormir gratos dans un trois étoiles » se réjouit Sébastien.

À Ibiza !

À Ibiza !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le départ aura eu lieu lundi matin à 11h au bar l’Avilda. À vos marques…

source : septjoursabrest.fr