Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un arbre pousse sur le Palais de Justice de Greensburg

Publié par Anissa Duport-Levanti le 22 Juil 2013 à 15:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La vie était tranquille à Greensburg (Indiana) en 1870, lorsque les habitants se sont rendu compte qu’un arbuste poussait sur la tour nord-est de leur palais de justice ! Les discussions sont allées bon train pour savoir comment ce phénomène était possible, baptisant la nouvelle mascotte de la ville « l’arbre de la justice ».

Publicité
tour-de-greensburg

Très vite, ils se sont aperçus que d’autres pousses envahissaient le toit, obligeant la municipalité à entretenir régulièrement cette végétation insolite afin qu’elle ne crée pas de dommages à la bâtisse, allant jusqu’à engager un spécialiste réparateurs de clochers pour s’en occuper. Ils ont tout ratiboisé, ne laissant que l’arbre de la justice trônant sur la ville du haut de sa tour. 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
419

Phénomène tout aussi bizarre, à chaque fois qu’un arbre meurt, on l’enlève, et un autre repousse tout seul, comme par magie ! Et ce n’est qu’à partir de 2007 que des forestiers ont pu établir qu’il s’agissait d’un Malburry, mais pour l’instant aucune explication scientifique n’explique comment il arrive à survivre à cet endroit étrange.

l-arbre-de-la-justice-est-meme-celebre-a-greensburg-lors-du-tree-city-fall-festival_128917_w460

En tout cas, la ville tient à sa mascotte ! Le premier arbre, qui avait atteint 4m de haut et 1,5 m de diamètre et résisté à de nombreuses tempêtes, a même été placé au Decatur County Historical Society Museum. Et il est célébré chaque année lors du « Tree City Fall Festival », de quoi attirer les touristes ! Les arbres sont aussi source d’innovation écologique, en témoigne cette idée d’utiliser des arbres phosphorescents pour éclairer les rues sans électricité !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.