Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un bol acheté 3 dollars est revendu 2 millions de dollars

Publié par Notre Rédaction le 20 Mar 2013 à 10:48

Il y en a qui ont vraiment le sens de la valorisation !

Il y a peu, la Batmobile originale était achetée 4,2 millions de dollars aux USA. Mais en achetant ce bol 3 dollars dans une brocante en 2007, ce particulier était loin de penser qu’il en obtiendrait 2,23 millions de dollars 6 ans plus tard aux enchères.

Le petit bol chinois prenait la poussière sur une étagère de son salon (et encore il ne l’a pas passé au micro-ondes…) depuis des années lorsqu’il a commencé à se poser des questions sur sa valeur. Les spécialistes en art chinois de la maison Sotheby’s l’avaient estimé entre 200.000 et 300.000 dollars. Le bol daterait en effet de la dynastie Song, qui a régné en Chine entre 960 et 1279.

Finalement, c’est le marchand d’art londonien Giuseppe Eskenazi qui repartira avec le bol après de longues enchères pour la somme de 2,23 millions de dollars.

Un bol identique est exposé au British museum à Londres depuis plus de 60 ans.

En bonus, une petite vidéo sur l’art de déguster un repas chinois à grande vitesse :

Vous en voulez encore ?  Découvrez à combien a été vendue une collection d’objets provenant du Titanic en cliquant sur le bol à 2 millions ci-dessous :

bol chinois

 

Source : 7sur7.be

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.