Un faux pape a été arrêté en Italie parce qu’il ressemblait trop à Jean Paul II
Un artiste de rue slovaque déguisé en pape à Rome a été arrêté car il ressemblait trop à Jean Paul II a indiqué la police.
Cet homme de 50 ans est un artiste de rue Slovaque. Depuis plusieurs semaines il gagnait sa vie en se déguisant en pape sur la principale rue menant au Colisée quand il a été arrêté par la police parce qu’il ressemblait trop à Jean Paul II : « le problème, c’est qu’il ressemblait beaucoup à Karol Wojtyla. Il a été arrêté pour usurpation de titre, ce qui est un délit », a déclaré le porte-parole de la police à l’AFP. Un autre policier du même commissariat a ajouté en plaisantant : « S’il avait été déguisé en Toutankhamon, rien de tout cela ne serait arrivé ».
L’homme en question ne trouvera pas cette blague très drôle puisqu’il doit payer une amende comprise entre 154 et 929 euros selon le verdict du juge.
Un vendeur de souvenirs présent dans la même rue ce jour-là n’a pas bien compris pourquoi le quinquagénaire se faisait arrêter : « Il était juste là, à côté de moi. Il a été emmené par deux policiers en civil qui faisaient semblant d’être des touristes ». D’autres personnes présentes au moment de l’arrestation se posent des questions sur la nature de l’arrestation. Le porte-parole de la police assure qu‘ils ont agi suite à une plainte anonyme.
Ressembler à une personnalité religieuse n’est pas forcément bon, cet autre homme a été expulsé d’un tournoi parce qu’il ressemblait trop à Jesus Christ !
Mais l’artiste de rue slovaque n’est pas le seul à se prendre pour le pape. Cet humoriste passé à l’émission On ne demande qu’a en rire postule pour être le nouveau pape :
https://www.youtube.com/watch?v=NOh3_UZoaXY
Source : Liberation