Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un homme découvre qu’il est marié à une autre femme que la sienne (la vraie !)

Publié par Pascale le 18 Mar 2013 à 8:49

Vous pensiez que la polygamie était interdite en France ? Vous avez raison ! Cela n’a toutefois pas empêché des mairies de marier Bruno, 54 ans à deux femmes à quelques années d’intervalles et sans divorce entre temps !

Après un mariage homosexuel prononcé par erreur alors que la loi l’interdisait, voilà qu’un homme résidant à Nîmes est bigame malgré lui.

Bruno Émile Camille Berry, est marié depuis de nombreuses années à Isabelle G. Mais c’est en allant demander un état civile à la mairie que Bruno se rend compte qu’il aurait aussi épousé Christine.R en Juin 2009.

Pensant à une simple erreur, Bruno va vite se rendre compte qu’il n’est pas au bout de ses peines.

Pour commencer cette Christine est tout bonnement introuvable. Et lorsque le pauvre homme se présente à la mairie, les explications sont loin d’être satisfaisantes : «  À Nîmes, où je suis né, la mairie me dit qu’elle est impuissante et à Bouillargues, où je me suis marié, la mairie me dit qu’elle n’a rien à voir avec cette affaire. Je suis allé vérifier sur place et, suppliant mes interlocuteurs de ne pas me prendre pour un fou, je leur ai demandé avec qui je me suis marié. Ils m’ont donné le nom de ma vraie femme, la fausse est donc une invention de Nîmes. D’ailleurs, sur l’acte de naissance de ma vraie femme, mon nom y figure comme époux, et pas celui d’un autre. « 

Il y a peu, Bruno a tout de même réussi à obtenir une réparation partielle du dommage  et désormais, la mention suivante apparaît sur son acte de naissance : « Rectifié (…) en ce sens que dans la mention de mariage apposée le 17 juin 2009 l’intéressé s’est marié avec Isabelle G.(le nom de sa vraie femme). « 

On salut une fois de plus l’efficacité et le bon sens de l’administration Française !

En bonus, un reportage sur la polygamie :

Source : Midi Libre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.