Une jeune femme arrêtée après avoir raconté ses fraudes à la télévision
Les reportages télé sont au cœur de bien des polémiques en ce moment. Après ce reportage sur Coca Cola qui a valu une belle coupure pub à France TV et un reportage sur Shy’m qui n’a pas beaucoup plu à la principale concernée, voilà qu’un reportage télé vient de coûter une arrestation à une jeune femme de 25 ans.
Le 5 Juillet dernier, la jeune femme racontait dans » Envoyé Spécial » comment elle fraudait les péages avec le principe du petit train (en se collant au véhicule de devant).
À l’aide des indices fournis dans le reportage, la jeune femme a été arrêtée.
« Nous avons été gênés que cette jeune femme fasse l’apologie de la fraude », a déclaré à l’AFP Fara Ndoye, commandant de l’escadron de sécurité routière de l’Aude.
« En visionnant cette émission, nous avons identifié les barrières de péages de notre secteur. Cette fraude aux ASF (Autoroutes du Sud de la France) semblait massive: le reportage mettait en évidence de nombreux tickets d’entrée autoroutiers dans la voiture », explique t-il.
À lire aussi
« Il y a 73 infractions constatées entre juillet 2012 et janvier 2013. Ce couple, allocataire du RSA, a expliqué la fraude par le manque de ressources dont il disposait », a précisé Fara Ndoye.
La jeune femme et son compagnon risquent 400€ d’amende, une peine de prison avec sursis et la confiscation de leur véhicule.