Une serveuse retrouve 6 000 euros par terre : Son geste va vous surprendre
Chomnad Singaod ne s’attendait pas à ce que sa journée de travail prenne une telle tournure en ramassant un sac abandonné devant son bar.
L’étonnante trouvaille de Chomnad Singaod
Les âmes charitables existent encore. Un fait dont on vient à douter lorsque l’on ouvre les réseaux sociaux ou que l’on reçoit les notifications des médias. Entre comportements choquants, crimes, agressions et condamnation, les internautes perdent définitivement espoir et se figurent un monde où domine le chaos.
Seulement quelques-uns d’entre nous refusent de se départir de leur humanité. Fermement attachés à faire le bien pour le récolter en retour, ils n’ont besoin de la présence d’aucun témoin ou d’aucune caméra pour agir selon leurs principes. C’est le cas de Chomnad Singaod, une serveuse thaïlandaise de 42 ans.
À lire aussi
Employée dans une strip-club de Pattaya (Thaïlande), elle a assisté à tous les scénarios possibles. Corruption, drogue, alcool, trafic… elle n’ignore rien des vices qui gangrènent le monde. Pour autant, elle s’attache à se comporter selon ses principes, quitte à passer à côté de l’opportunité de se sortir d’une routine parfois éprouvante.
Une serveuse profondément charitable
Il y a peu, son œil est attiré par une forme inhabituelle quand elle arrive sur son lieu de travail. Interloqué, elle se baisse pour ramasser une sacoche abandonnée, et l’ouvre dans l’espoir d’en identifier le propriétaire. À sa grande surprise, elle tombe sur une liasse de billets australiens, une carte bleue et des papiers d’identité.
À lire aussi
Aussitôt, Chomnad se saisit de son téléphone et enregistre la scène. « Je ne voulais pas quelqu’un dise que j’avais pris l’argent. Le sac était resté juste devant l’entrée de l’établissement, s’il avait disparu, on m’aurait accusée », se justifie-t-elle. Elle se dirige ensuite vers l’ordinateur où sont stockées les images de vidéosurveillance et tente de retrouver le propriétaire du sac rempli d’argent.
En remontant aux alentours de 7 h 30, Chomnad identifie un homme qui, après une soirée, s’enfonce dans les rues de Pattaya… sans son sac. Elle se rend alors au commissariat, munie du sac et des images vidéosurveillance. On lui apprendra que la somme retrouvée s’élève à 10 000 dollars australiens (soit environ 6 000 euros).
Désormais en charge de l’affaire, les policiers tentent de mettre la main sur le propriétaire de la banane, sans succès. De son côté, la serveuse confie qu’elle n’a pas songé un instant à garder la liasse de billets. « Oui, c’était une somme importante, plus que ce que je n’ai jamais eu sur mon compte en banque. J’aurais pu arrêter de travailler pour cette année, mais c’était mal. Mon karma aurait été mauvais« , explique-t-elle. D’ailleurs, elle n’attend aucune contrepartie : « Je n’ai pas besoin d’une récompense ou quoi que ce soit de la part du propriétaire. Il peut m’offrir une bière, ce serait parfait ! ». Une attitude qui insuffle l’espoir en ces temps compliqués.
- 30/10/2025 à 13:08Bravo jeune fille je sais que j'aurais fait pareil alors ça fait plaisir de découvrir que même en Thaïlande c'est comme ça quoi qu'il en soit tu vis dans un très beau pays surtout humainement parlant on dit pas pour rien que c'est le pays du sourire 😁
1 commentaire