Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une vidéo d’une femme avec un téléphone portable datant de 1938 fait débat !

Publié par Jonathan D'Amicis le 15 Avr 2013 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que le téléphone portable fête ses 40 ans, une vidéo est apparue sur Youtube où l’on voit une femme tenant un téléphone portable, sauf que cette vidéo date de 1938.

Publicité

Ça vous paraît incroyable ? Truqué ? En tout cas ça a été la première réaction des internautes quand la vidéo a été postée sur Youtube.

Mais un internaute, sous le pseudo de « Planetcheck » a posté un commentaire où il affirme que la femme sur la vidéo s’appelle Gertrude Jones et est sa grand-mère : « la dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m’a dit qu’elle se souvenait bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones portables. Gertrude faisait partie des six femmes à qui l’on avait demandé d’en essayer pendant une semaine. On peut la voir s’adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil », relaie The Daily Mail.

Ce commentaire a suscité de vives réactions, l’internaute s’est fait insulter et traiter de menteur par les autres internautes qui ne comprenaient pas pourquoi un tel projet aurait été abandonné et repris plusieurs décennies après. À cela il répond via The Huffington Post : « peut-être ont-ils décidé que c’était un objet trop avancé pour les gens et ils ont abandonné l’idée… Parfois des prototypes sont confectionnés et ils peuvent être mis à la trappe comme cela, sans raison apparente ».

Publicité

Source : Gentside

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN