Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vidéo : Impressionnant éboulement d’une falaise à Saint-Jouin-Bruneval

Publié par Jonathan D'Amicis le 22 Juil 2013 à 11:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À Saint-Jouin-Bruneval, en Haute-Normandie, des touristes et habitants locaux ont eu la chance d’assister à un spectacle grandiose. 20 000 à 30 000 tonnes de roche se sont détachées d’une falaise créant alors un immense nuage de poussière. 

Tout à commencer dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 juillet. Un premier éboulement a eu lieu près d’une plage de Saint-Jouin-Bruneval, en Haute-Normandie. Au petit matin, d’autres blocs rocheux se sont détachés de la falaise, mais c’est à midi que le plus gros éboulement a eu lieu :

Sur place, le BRGM (Bureau de Recherches Géologique et Minière) accompagné de pompiers sécurisaient les lieux. Au total, c’est entre 20 000 et 30 000 tonnes de roches qui se sont détachées de la falaise. Mais la zone n’est pas pour autant sécurisée. Un périmètre où il est interdit de circuler a été mis en place car de nouveaux éboulements pourraient avoir lieu.

C’était en tout cas ni le moment ni l’endroit pour pratiquer le base-jump, sauf si, comme elle, vous voulez frôler la mort !

Source : haute-normandie.france3.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.