Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous voulez vous refaire le nez mais vous n’avez pas assez d’argent, voici la solution!

Publié par Nadine Gre le 18 Sep 2013 à 14:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zhuoying Li, une élève à la New School for Design de New York a décidé de commercialiser l’Uniface Mask pour conjurer le recours systématique des femmes à la chirurgie esthétique.

Uniface-mask
Copyright: www.unifacemask.com

L’idée derrière le produit est de critiquer la société contemporaine qui pousse les femmes à arborer des visages parfaits, lisses, et symétriques. Fini les produits de beauté hors de prix, les opérations chirurgicales coûteuses et douloureuses. Grâce à l’Uniface Mask, vous n’avez qu’à vous vaporiser une glu spéciale sur le visage et puis appliquer le masque par dessus! 

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Par cette initiative, Zhuoying Li dénonce le dictat des standards de beauté. d’ailleurs, on retrouve bien ces standards dans les traits des masques qu’elles proposent: de grands yeux aux cils proéminents, peau lisse, bouche pulpeuse, et nez petit et court!

On peut tout de même trouver une faille dans le raisonnement de cette jeune designer, à 400 dollars le masque (= 300 euros), la pilule de beauté est dure à digérer! Si elle avait vraiment voulu se faire entendre, peut être aurait-elle distribuer ses masques gratuitement?

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Uniface-mask1
Copyright: www.unifacemask.com

Découvrez également la bouche de Joker, cette nouvelle tendance chirurgie esthétique en Corée.