Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Vous voulez vous refaire le nez mais vous n’avez pas assez d’argent, voici la solution!

Publié par Nadine Gre le 18 Sep 2013 à 14:18

Zhuoying Li, une élève à la New School for Design de New York a décidé de commercialiser l’Uniface Mask pour conjurer le recours systématique des femmes à la chirurgie esthétique.

Uniface-mask
Copyright: www.unifacemask.com

L’idée derrière le produit est de critiquer la société contemporaine qui pousse les femmes à arborer des visages parfaits, lisses, et symétriques. Fini les produits de beauté hors de prix, les opérations chirurgicales coûteuses et douloureuses. Grâce à l’Uniface Mask, vous n’avez qu’à vous vaporiser une glu spéciale sur le visage et puis appliquer le masque par dessus! 

Par cette initiative, Zhuoying Li dénonce le dictat des standards de beauté. d’ailleurs, on retrouve bien ces standards dans les traits des masques qu’elles proposent: de grands yeux aux cils proéminents, peau lisse, bouche pulpeuse, et nez petit et court!

On peut tout de même trouver une faille dans le raisonnement de cette jeune designer, à 400 dollars le masque (= 300 euros), la pilule de beauté est dure à digérer! Si elle avait vraiment voulu se faire entendre, peut être aurait-elle distribuer ses masques gratuitement?

Uniface-mask1
Copyright: www.unifacemask.com

Découvrez également la bouche de Joker, cette nouvelle tendance chirurgie esthétique en Corée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.