Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #159 : qu’est ce que le café suspendu et la baguette en attente ?

Publié par Notre Rédaction le 26 Nov 2013 à 8:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’hiver fait rage et tout le monde n’a pas la chance d’avoir un toit sur la tête ni de quoi manger à sa faim. Alors les plus chanceux se doivent de faire preuve de générosité. En France nous avons les Restos du Coeur mais arrive aussi le concept de solidarité du « café suspendu » et de la « baguette en attente ».

Publicité

Lorsque vous achetez un café dans un bar vous en payez deux et ainsi, un sans abris pourra en profiter. Idem dans les boulangeries avec les baguettes et les sandwichs. Les commerçants qui ont décidé de suivre cet élan de solidarité peuvent également choisir de baisser le prix du second produit pour inciter leurs clients à faire preuve de générosité. Le concept vient de Milan où il était très répandu dans les années 1910 mais où il a disparu après la guerre.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Beaucoup de pays dans le monde pratiquent ce geste solidaire et la France vient donc rejoindre la liste des généreux. Starbucks Coffe joue aussi le jeu en offrant l’équivalent de chaque café suspendu payé à l’organisme Oasis Charity.