Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous #46 : Le ventre à bière n’est qu’un mythe

Publié par Jonathan D'Amicis le 19 Juin 2013 à 8:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qu’elle soit blonde ou brune, la bière n’a jamais fait plus grossir qu’un autre alcool ! C’est en tout cas ce qu’affirme Charles Bamforth, professeur en science de l’alimentation, technologie et science du brassage à l’université Davis de Californie. En même temps quand on observe la silhouette de Bertha qui boit 16 bières par jour à 90 ans, on se doutait bien que ce mythe ne tenait pas debout. 

ventre-a-biere-mythe-ou-realite-ba

« La principale source de calories dans toute boisson alcoolisée est l’alcool. Il n’y a rien de magique dans l’alcool d’une bière, c’est juste de l’alcool », explique Charles Bamforth au site Popular Science.

Selon Aliyah Sohani, chercheur au Massachusetts General Hospital, « les buveurs de bière absorbent plus de calories ». Aliyah explique qu’en moyenne une bouteille de bière fait 33 cl contre 15 cl contre un verre de vin par exemple. La bouteille de bière contient donc une plus grande quantité d’alcool et donc plus de calories. 

fond-blanc--sec--un-bol-de-chips--chope-de-biere_3295103

Mais ce n’est pas tout ! D’après Charles Bamforth les buveurs de bière accompagnent généralement leur mousse d’aliments gras comme des chips, des cacahuètes ou de la pizza. Ce sont ces aliments gras ingurgités au même moment que la bière qui font grossir.

Si vous pensiez que vous aviez un gros ventre à cause de la bière, sachez donc que c’est surtout à cause de la quantité de bière que vous buvez et de ce que vous mangez pour accompagner votre petit plaisir mousseux. 

Source : Metronews.fr

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.