Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Le saviez-vous ?

Le saviez-vous : A quoi sert la boule au-dessus du stylo 4 couleurs ?

Publié par Gabrielle Nourry le 02 Fév 2024 à 10:43
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Chaque jour, Le TDN vous propose une nouvelle connaissance insolite que vous ignoriez sûrement. Des anecdotes dont vous pourrez vous vanter en famille ou entre amis.

Après le trou du capuchon des stylos à billes, on s’intéresse au stylo 4 couleurs. À votre avis, à quoi sert la petite boule en haut du stylo 4 couleurs ?

A lire aussi : Le saviez-vous : À quoi sert le crochet sur la portière de la voiture ?

bic 4 couleurs
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À quoi sert la boule au-dessus du stylo 4 couleurs ?

Lorsque nous étions petits, nous avons presque tous eu le fameux stylo 4 couleurs. Ce stylo incontournable de la marque Bic se distingue par son design connu de tous. Vous avez certainement déjà remarqué que ce stylo mythique possède une petite boule blanche creuse à son sommet. Savez-vous à quoi sert la boule au-dessus de ce célèbre stylo Bic ?

A lire aussi : Le saviez vous : Pourquoi dit-on « allo » quand on décroche ?

Le célèbre stylo 4 couleurs a été inventé en 1970. La petite boule blanche située au-dessus du stylo Bic n’a pas été pensée par hasard. Lors de la création de ce stylo, l’utilisation des téléphones à cadran était la norme. Le petit anneau permettait donc aux usagers de composer plus facilement un numéro de téléphone.

Cette boule blanche a également été conçue pour une question de design. Il s’agit d’un clin d’oeil au logo de la marque, le « bonhomme Bic » dont la tête ronde représente une bille de stylo. Modèle incontournable chez Bic, le stylo 4 couleurs existe désormais en de nombreux modèles avec des encres différentes.

RETROUVEZ D’AUTRES SAVOIRS INSOLITES ICI

A lire aussi :