Les organisateurs d’une compétition de natation refusent de donner une médaille à ce petit garçon autiste… La raison a mis la maman du petit garçon hors d’elle !
Le petit Rory Logan a 9 ans et est atteint d’autisme. Il s’épanouit dans la natation et il y a peu, il a participé à une compétition de natation à Bangor au Pays de Galles. Lors de la finale du 50m, Rory a fait le meilleur temps : 53.15 secondes ! Il était donc très heureux à l’idée de recevoir sa médaille d’or… Mais au lieu de cela, Rory a simplement reçu un ruban pour le féliciter de sa participation. Mais le podium et la médaille… NON ! Pourquoi ?
Le comité de la compétition a expliqué à la maman de Rory que le petit garçon avait nagé…trop vite ! Le règlement prévoit d’exclure les nageurs dont les temps sont 15% meilleurs que ceux des concurrents (la moyenne). Le temps de Rory était 15,8% supérieur à ceux de ses « adversaires ». Alors pas de médaille pour lui. Le petit garçon était effondré et n’a cessé de demander à sa maman ce qu’il avait fait de mal… Il a beaucoup culpabilisé… Mais comment aurait-il pu savoir qu’il aurait du ralentir pour avoir sa médaille ?
Le comité a refusé catégoriquement de revenir sur sa décision. Rory a toutefois pu nager pour la finale du 25mètres et a cette fois-ci remporté une médaille d’or…
Que pensez-vous de la décision du comité ?