Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Les organisateurs d’une compétition de natation refusent de donner une médaille à ce petit garçon autiste… La raison a mis la maman du petit garçon hors d’elle !

Publié par Elsa Fanjul le 29 Nov 2016 à 13:28

Le petit Rory Logan a 9 ans et est atteint d’autisme. Il s’épanouit dans la natation et il y a peu, il a participé à une compétition de natation à Bangor au Pays de Galles. Lors de la finale du 50m, Rory a fait le meilleur temps : 53.15 secondes ! Il était donc très heureux à l’idée de recevoir sa médaille d’or… Mais au lieu de cela, Rory a simplement reçu un ruban pour le féliciter de sa participation. Mais le podium et la médaille… NON ! Pourquoi ?

La suite après cette publicité

r1

Le comité de la compétition a expliqué à la maman de Rory que le petit garçon avait nagé…trop vite ! Le règlement prévoit d’exclure les nageurs dont les temps sont 15% meilleurs que ceux des concurrents (la moyenne). Le temps de Rory était 15,8% supérieur à ceux de ses « adversaires ». Alors pas de médaille pour lui. Le petit garçon était effondré et n’a cessé de demander à sa maman ce qu’il avait fait de mal… Il a beaucoup culpabilisé… Mais comment aurait-il pu savoir qu’il aurait du ralentir pour avoir sa médaille ?

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

r3

La suite après cette publicité

Le comité a refusé catégoriquement de revenir sur sa décision. Rory a toutefois pu nager pour la finale du 25mètres et a cette fois-ci remporté une médaille d’or…

À lire aussi

Que pensez-vous de la décision du comité ?

r2

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *