Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Ces stars qui ont eu une enfance difficile

Publié par Inès Arrom le 23 Juil 2020 à 9:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Michael Jackson, enfance volée

Michael Jackson

À à peine 6 ans il chantait déjà. À 11 ans il commence une carrière professionnelle avec sa troupe de frères les Jacskon Five. En parallèle de la carrière qu’il mène en groupe, il se lance en solo en 1971 alors qu’il est âgé de 13 ans. Plutôt chanceux de réussir si jeune me direz-vous. Tout était géré par son père, Joseph Jackson à qui il n’a pas laissé un seul centime d’héritage. Toute sa vie, Michael a souffert de son manager tyrannique.

 

Poussé sur scène dès 6 ans, Joe lui a volé son enfance, ce qui serait une des conséquences de sa disparition tragique. « Quand j’étais gosse, il n’y avait que le travail, le travail, le travail » raconte le King of Pop sur le divan d’Oprah Winfrey en 1993. Joe trainait ses enfants de spectacles en festivals sans les autoriser à l’appeler « papa ». Entre violence physique et morale, Joseph Jackson n’acceptait aucun écart. Même à l’âge adulte, Michael ne s’en était jamais remis.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.