Raphaël Quenard : son étonnant coup de foudre avec Laeticia Hallyday dans un avion
C’est un coup de foudre auquel personne ne s’attendait. Raphaël Quenard était invité dans l’émission Legend de Guillaume Pley ce mercredi 16 juillet 2025.
L’occasion pour lui de revenir sur son étonnant coup de foudre avec Laeticia Hallyday survenu dans un avion il y a quelques mois maintenant.
Raphaël Quenard, star montante du cinéma
C’est dans les colonnes de Paris Match, le 24 juin 2024, que Laeticia Hallyday a officialisé le projet de biopic consacré à Johnny Hallyday, réalisé par Cédric Jimenez et produit par Hugo Sélignac. Et pour incarner la légende du rock, elle a jeté son dévolu sur Raphaël Quenard.
Le plus surprenant, c’est la manière dont elle a découvert l’acteur. Lors d’un vol, elle visionne Yannick de Quentin Dupieux, et là, c’est la révélation.
À lire aussi
Elle confie avoir été « scotchée par son jeu, ses regards, sa façon d’occuper l’espace, de parler, sa spontanéité, son charisme presque animal ».
Séduite par sa performance, elle s’adresse à Hugo Sélignac en lui disant tout simplement : « Je me suis dit que si un acteur pouvait incarner Johnny au cinéma, c’était lui ».
Raphaël Quenard lui-même est revenu sur cette anecdote inattendue au micro de Guillaume Pley dans Legend, et explique que Laeticia Hallyday, sans savoir qu’Hugo Sélignac avait produit Yannick, lui avait glissé : « J’ai vu un acteur dans un film sur le théâtre… bah lui ».
À lire aussi
Une ressemblance troublante entre les deux hommes
Ce choix n’est pas juste artistique : il est aussi assez sentimental. Dans cette même interview à Paris Match, Laeticia Hallyday révèle que, chez Raphaël Quenard, elle a cru retrouver « le regard de son mari ».
Une ressemblance troublante qui aurait fini de la convaincre. Le film, prévu pour décembre 2027, marquera les dix ans de la disparition du chanteur.
Laeticia Hallyday promet un projet « à la hauteur du rockeur et de l’homme que j’ai follement aimé, parfois dans la douleur, pendant 23 ans ».
Une connexion particulière également évoquée par l’acteur : « C’est vrai, entre nous, ça a tout de suite été simple ».