Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

7 inventeurs qui ont trouvé la mort à cause de leurs propres inventions

Publié par Leïla le 19 Déc 2014 à 8:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

l06CvXR7

Valerian Abakovsky avait mis au point une invention assez originale : l’aérowagon. L’objectif était de proposer un nouveau moyen de transport à grande vitesse. Le 24 juillet 1921, l’aérowagon a été utilisé pour effectuer un trajet de Moscou à Tula. Si l’aller s’est déroulé sans problème, il n’en a pas été de même pour le retour. L’engin s’est emballé et a explosé, tuant tous les passagers.

04car431

Thomas Midgley Jr était un ingénieur américain. Il est à l’origine du développement du plomb tétraéthyle et des chlorofluorocarbures. Il a longtemps été à la tête du groupe Ethyl Gasoline Corp. Alors qu’il souffrait de polio, il avait développé un système de cordes qui soutenait son corps. Malheureusement, ce sont ces cordes qui l’ont tué… Il a été retrouvé mort le 2 novembre 1944, après avoir suffoqué.

w_hunley1

Horace Lawson Hunley était un ingénieur de la Confederate States Navy. Inventeur du premier sous-marin, il est mort le 15 octobre 1863, emporté au fond de la mer par sa création.

Source : hitek

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A DÉCOUVRIR :  15 DES MEILLEURES INVENTIONS DE 2014 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.