Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Les 9 îles les moins accueillantes du monde

Publié par Mahura le 14 Avr 2014 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Peu de gens aiment les insectes, alors il y a sans doute peu de gens qui aimeraient cette île ! Peuplée par des insectes géants , elle est un trésor pour les scientifiques puisqu’elle regroupe une espèce très rare de phasme que l’on croyait disparue depuis 1930. En ce qui concerne les touristes par contre, ce n’est pas le lieu le plus approprié pour des vacances, sans compter que pour pouvoir monter votre tante au milieu des phasmes géants, il vous faudra d’abord escalader plus de 500 mètres de rocher..!

L’île de Poveglia – Italie

VENEZIA 10/10/06 FOTO AEREA ISOLA DI POVEGLIA   © GRAZIANO ARICI

Poveglia est une très jolie petite île au large de l’Italie, pourtant son accès est totalement interdit aux touristes ! Réputée pour ses phénomènes paranormaux, cette île a un très lourd passé. Dès l’antiquité elle fut utilisée à trois reprises comme lieu de quarantaine pour les personnes atteintes de la peste noire. Cette maladie terrifiait tellement les romains qu’ils y expédiaient tous les individus présentant des signes de faiblesse de peur qu’ils ne soient contaminés. Une fois à Poveglia, ces personnes étaient jetées dans des fosses et brûlées vives : 160 000 personnes auraient périt sur ce petit bout de terre… Plus tard, en 1922, un hôpital psychiatrique y fût bâti. On raconte que des évènements tout aussi sordides s’y produisirent. Aujourd’hui l’île est complètement abandonnée, et même les pêcheurs ne s’en approchent plus, de peur de retrouver des ossements humains dans leurs filets.

L’île Gruinard – Écosse

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
378382P1130390Copier

Cette île tranquille où paissaient paisiblement les moutons a été marquée pendant la seconde guerre mondiale par un terrible évènement. En 1942 elle sert de lieu de test pour la guerre bactériologique : on y largue une bombe contenant la maladie du charbon. En seulement 3 jours on constate déjà la mort de plusieurs moutons, quelques jours plus tard, tout le troupeau décède. Il aura fallu arroser l’île de formol et attendre jusqu’en 1990 pour qu’elle soit enfin réouverte au public !

L’île d’Hashima – Japon

L’Ile-Hashima-au-Japon

Vous n’avez jamais entendu parlé de l’île d’Hashima ? Et pourtant en 1970, c’était le lieu le plus peuplé au monde. En 1810, une importante mine de charbon est ouverte sur cette île inhabitée. À partir de là, la population ne cesse de croître et se fait de plus en plus dense. Pendant la seconde guerre mondiale, 800 travailleurs forcés coréens sont envoyés sur les lieux, et ceux qui tentent de fuir subissent des tortures extrêmes. Peu à peu, avec l’arrivée du pétrole, l’île se dépeuple, jusqu’à devenir une ville fantôme délabrée par les typhons qui la touchent régulièrement. Jugée comme dangereuse, elle est interdite d’accès jusqu’en 2009.

L’île aux poupées – Mexique

final-island-of-the-dolls

Dans les années 50, un homme nommé Don Julian Santana Barrera décide de s’exiler et de vivre en ermite dans la région marécageuse de Xochimilco au sud de Mexico. Très vite il ressent une présence sur l’île : il est persuadé qu’une fillette est morte noyée dans le marécage et revient le hanter afin qu’il la libère de son maléfice. Pour conjurer le mauvais sort, l’homme se met à récolter des centaines de poupées, les empale et les accroche aux arbres de l’île, la transformant ainsi en un lieu lugubre et mystique. Don Julian est retrouvé noyé le 17 avril 2001 à l’âge de 80 ans. Il laisse derrière lui un ouvrage relatant les faits paranormaux dont il assure avoir été témoin durant ses 50 années passées sur l’île.

Découvrez aussi : Les 25 meilleurs destinations de voyage dans le monde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.