Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Photos

Top 10 des blessures de sportifs les plus insolites !

Publié par Notre Rédaction le 03 Fév 2014 à 10:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On le sait, l’amour du sport pousse souvent les sportifs à se surpasser et à vaincre la douleur !

Ici, vous allez découvrir des histoires de sportifs qui ont réalisé de grands exploits alors qu’ils étaient blessés…voire grièvement blessés. D’autres en revanche n’ont pas eu cette chance, des incidents stupides les ont contraint à abandonner…

 

1- En 1976, lors des JO de Montréal, Shun Fujimoto membre de l’équipe de gym Japonaise se fracture le genou lors de l’épreuve au sol. Pour honorer son équipe championne depuis 1960, il ignore sa blessure durant l’épreuve des anneaux : « J’ai ressenti une douleur terrible dans la jambe. Mais j’ai essayé de ne rien montrer. Je ne voulais pas que les juges voient que j’étais diminué. Je devais le faire, pour l’équipe. »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

2– En 1997, le Chicago Bulls de Michael Jordan affrontent les Utah Jazz ! À quelques heures du match, Jordan est plié en quatre sur son lit sans pouvoir bouger. Il décide tout de même de se rendre sur le terrain et cumule 37 points dont les 3 derniers décisifs pour remporter le titre NBA. Personne ne sait ce qui est réellement arrivé au meilleur joueur du monde ce jour là, mais la thèse d’une pizza pas fraîche ou empoissonnée mangée avant le match reste la plus probable !

Michael-jordan

3– En 1949, Bert Trautmann ancien parachutiste nazi signe chez Manchester City pour occuper le poste de gardien de but. So passé nazi fait de lui un sportif détesté et controversé. En 1956, Manchester City rencontre  Birmingham City en finale de la Coupe d’Angleterre. C’est ce jour là que son statut va changer.

Comme on peut le voir à 0:49 sur la vidéo ci-dessous, il se jette aux pieds de l’attaquant adverse Peter Murphy pour arrêter un but. So cou craque et il ressent une vive douleur. Il reste malgré tout sur le terrain et effectue deux arrêts qui permettent à son équipe une victoire 3-1 ! Après le match, tout le monde remarque l’inclinaison étrange de sa nuque. Normal… Il a une vertèbre fissurée qui est venue se tasser sur une autre. Un blessure en apparence sans gravité mais…. « J’ai vraiment eu de la chance. Les chirurgiens m’ont dit que j’aurais pu finir paralysé. » Un autre coup aurait en effet pu avoir des conséquences dramatiques !

[sam id= »2″ codes= »true »]

4–  La veille du Superbowl de 1967, Max McGee remplaçant dans l’équipe des Green Bay Packers décide d’aller boire un coup la veille du match. Il boit beaucoup trop ! Dommage car pour une fois, il ne passera pas le match sur le banc ! Boyd Dowler, se blesse et Max McGee doit entrer en scène. C’est totalement ivre qu’il entre sur le terrain après avoir pris le premier casque au hasard ne trouvant pas le sien. Quelques secondes après son arrivée sur le terrain, il marque le premier touchdown du match et son équipe l’emporte 35 à 10.

5– Sandy Koufax fut l’un des plus grands joueur de baseball américain. En 1964, au sommet de sa gloire, son médecin lui diagnostique de l’arthrite au coude. S’en suivent des mois de calvaire : injections de cortisone, prises d’anti-douleurs qui détruisent l’estomac, bain de glace avant les rencontres. Fin 1965 le diagnostic tombe : soit il perd l’usage de son bras soit il arrête le sport. Il décide donc de ne plus jamais lancer à la batte et s’en va au sommet de son art !

 

La suite en page 2

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.