Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >

Où vivent les chefs d’états ? Découvrez leurs palais, châteaux et demeures sompteux

Publié par Nicolas F le 13 Juin 2017 à 12:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le palais présidentiel de Hanoi, Vietnam

Ce palais a été construit en 1906 pour le Gouverneur général d’Indochine. Aujourd’hui, il sert de bâtiment pour des cérémonies protocolaires et des réceptions uniquement. Le style européen de l’architecte français à l’origine des travaux en Indochine, se reflète dans les différents bâtiments construit dans la propriété.

(Wikimedia Commons/Jorge Láscar)

(Wikimedia Commons/Jrwooley6)

Buckingham Palace, Royaume-Uni

Bien qu’elle ne soit pas officiellement la dirigeante de son pays, la Reine d’Angleterre vit à Buckingham Palace, un autre bâtiment très célèbre. Depuis 1837, le bâtiment sert de maison aux monarques britanniques. Quant au Premier ministre, c’est au 10 Downing Street qu’il réside.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

(Shutterstock/Neil Mitchell)

Le 10 Downing Street, résidence du premier ministre (Wikimedia Commons/Sergeant Tom Robinson)

Ak Saray, Turquie

Recep Tayyip Erdogan habite le magnifique palais blanc d’Ankara. Le palais aux 1100 pièces a coûté 615 millions de dollars à construire. Sa superficie est plus grande que la Maison-Blanche et même que Versailles.

(Wikimedia Commons/Ex13)

Le palais Bellevue, Allemagne

De style néoclassique le palais est la résidence des présidents allemands depuis 1994. Le bâtiment construit en 1785 au centre de Berlin a servi autrefois de maison royale, alors qu’il a été construit pour le plus jeune frère de Frédéric le Grand. Durant le règne du Kaiser Guillaume II, le bâtiment a été transformé en école et pendant la Guerre, les nazis l’avaient transformé en musée.

(Shutterstock/Giancarlo Liguori)

Le palais du Quirinal, Italie

Le palais est l’une des quatre résidences officielles auxquelles a droit le président. Ce gigantesque bâtiment est 20 fois plus grand que la Maison-Blanche. Ce patrimoine italien a abrité 30 papes, 4 rois italiens et 12 présidents. Aujourd’hui, le palais est devenu en grande partie, un musée ouvert au public. Le président n’a pas besoin de vivre dans toutes les 1200 pièces de sa résidence.

(Shutterstock/Peter Probst)

(Wikimedia Commons)

Le château de Vaduz, Liechtenstein

Dans la petite principauté du Liechtenstein, le château de Vaduz est perché sur une montagne. Le château fermé au public est la résidence de la famille princière. Une fois par an, le jour de la fête nationale, le peuple est invité à le visiter et à piqueniquer dans les jardins.

(Wikimedia Commons/Michael Gredenberg)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.