Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron et Edouard Philippe : cette phrase qui fait scandale à l’Elysée !

Publié par FJ le 08 Juin 2020 à 9:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est le magazine Le Canard Enchainé qui rapporte l’information. Selon lui, deux femmes ministres, Frédérique Vidal (Enseignement supérieur) et Annick Girardin (Outre-mer), souhaiteraient quitter le gouvernement de leur plein gré, avant même qu’Emmanuel Macron les pousse vers la sortie « pour des questions personnelles et sans se soucier de la parité ». 

Un remaniement masculin ?

L’hebdomadaire ajoute ensuite que : « quatre ou cinq autres femmes ministres sont dans le collimateur de l’Élysée et de Matignon pour ne pas avoir donné entière satisfaction », citant les noms de Nicole Belloubet, Florence Parly, Muriel Pénicaud, Christelle Dubos et « éventuellement » Amélie de Montchalin.

Un manque de parité qui inquiète déjà l’Élysée et Matignon. « Macron et Philippe sont très embarrassés. Il y a beaucoup trop de femmes à virer. Après les juppettes, on ne peut pas se retrouver avec les philippettes ». À l’époque Alain Juppé avait viré pas moins de huit femmes en seulement 24h du gouvernement, ce qui avait créé une vive polémique.

« Il y a beaucoup trop de femmes à virer » : voici la phrase qui anime l’Elysée en ce moment et qui fait débat… Le remaniement s’annonce corsé !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce SMS d’avertissement reçu par le Président…