Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Grâce au cannabis, cette petite fille pourrait être sauvée de ses crises d’épilepsie qui mettent sa vie en danger !

Publié par La Rédaction le 10 Sep 2015 à 9:47

Le cannabis pourrait être utilisé efficacement à des fins thérapeutiques et cela changerait le quotidien de nombreux malades ! C’est ainsi que ce cannabis administré dans un cadre purement médical rendrait la vie de la petite Graciela, jeune mexicaine de 8 ans, souffrant de très graves crises d’épilepsie, plus douce.

La suite après cette publicité

 

En effet, l’enfant souffre d’une forme d’épilepsie très dure à soigner, qui porte le nom de Syndrome de Lennox-Gestaut. Cette forme de maladie peut provoquer chez cette jeune fille jusqu’à 400 crises au cours d’une seule journée ! Son état de santé est tel qu’elle ne peut se déplacer que dans un fauteuil roulant !

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer

 

La suite après cette publicité

Tout ce qui a été tenté n’a rien donné pour soulager l’enfant, qui vit un vrai calvaire au quotidien. Le papa s’est même rendu aux Etats-Unis pour obtenir du cannabis. Hélas, étant non américain, il n’a pas été autorisé à entrer dans une seule pharmacie !

 

À lire aussi

Au Mexique, le sujet des drogues est extrêmement sensible, elle a occasionné 100 000 décès depuis une dizaine d’années. Obtenir du cannabis pour soigner Graciela est donc très compliqué. Pourtant, la légalisation, à des fins médicales, du cannabis pourrait, c’est certain, apporter une amélioration significative dans le traitement des crises d’épilepsie.

La suite après cette publicité

14336083-1

bedrocan-flos

Source : Metronews

Découvrez aussi : un chien a une réaction incroyable face à sa maîtresse épileptique 

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *