Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Coronavirus: le vinaigre blanc désinfecte t-il vraiment ?

Publié par Salomee le 27 Mar 2020 à 16:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec la propagation rapide du coronavirus, la population mondiale est de plus en plus maniaque. Le vinaigre blanc est bien connu pour ses propriétés nettoyantes et antiseptiques. Mais serait-il utile pour combattre le coronavirus? Réponse dans cet article.

À lire aussi: Coronavirus : Attention, n’utilisez pas de spray nasal !

Le vinaigre blanc n’est pas recommandé pour atomiser le covid-19

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne recommande pas l’utilisation du vinaigre blanc pour pulvériser le covid-19.

En effet, plusieurs études menées aujourd’hui affirment que le virus peut résister sur des surfaces pendant quelques heures et parfois même quelques jours. Les habitants confinés sont donc bien déterminés à faire fuir le coronavirus de leurs habitacles. Mais quel produit est le plus utile?

Ce n’est pas le vinaigre blanc, ce produit très populaire dans les ménages. Bien que ce nettoyant soit écologique et efficace pour nettoyer habituellement vos maisons, ce n’est pas le cas pendant cette période d’épidémie. 

En effet, selon les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies, il est préférable d’utiliser des produits contenant au moins 70% d’alcool. 

L’OMS recommande donc des produits comme l’eau de Javel ou des désinfectants à base de solvants, d’éthanol à 75% ou encore d’acide peracétique et de chloroforme. La Direction générale de la Santé met un point d’honneur sur la Javel: « la Javel est un virucide, ce qui n’est pas le cas du vinaigre blanc. Même s’il y a d’autres produits détergents qui sont des désinfectants efficaces, autant recommander la Javel, qui est connue de tous » . 

Néanmoins, il est important de ne pas utiliser ces produits n’importe comment. En effet, ils peuvent être toxiques et dangereux au contact de la peau.

À vos éponges, il est temps de nettoyer tout ça avec le bon produit !

Source: Medisite.

À lire aussi: Coronavirus : une bonne nouvelle vient ENFIN de tomber !

0