Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Covid-19 : Ces symptômes inquiétants développés par un tiers des malades après leur guérison !

Publié par Lucie B le 22 Fév 2021 à 13:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une étude des chercheurs de l’Université d’Oxford révèle qu’un tiers des malades, ayant survécu au Covid-19, développent des symptômes psychiatriques et neurologiques.

La suite après cette publicité
malade-covid-hospitalisé

À lire aussi : Covid-19 : Un médecin meurt à 36 ans, trois semaines après avoir été vacciné !

Des symptômes et des troubles psychologiques présents après la maladie

La suite après cette vidéo

On le sait, il existe des malades du Covid-19 qui continuent à avoir des symptômes persistants du virus, même après sa disparition de l’organisme. Ces symptômes peuvent être de la fatigue, de la faiblesse musculaire, des troubles du sommeil : on parle alors de Covid long. Mais les symptômes persistants peuvent également ne pas être de l’ordre du physique, mais du psychologique et du neurologique.  

La suite après cette publicité

C’est ce que révèle une étude des chercheurs de l’Université d’Oxford, après avoir examiné les registres de santé, sur 236 379 patients, atteint du Covid-19, aux États-Unis. Parmi ces patients, 33,6 % des patients ont reçu un diagnostic psychiatrique ou neurologique. Il s’agissait pour 13 % d’entre eux de leur tout premier diagnostic.

Des complications neurologiques à l’origine des troubles

D’après les chercheurs d’Oxford, qui ont mené cette étude, les patients hospitalisés sont plus enclins que les autres à développer des troubles psychiatriques ou neurologiques tels que la psychose, la démence ou les hallucinations. Ces symptômes peuvent avoir comme origine le manque d’oxygène, un problème du système immunitaire ou encore une infection du cerveau lié au Covid-19.

La suite après cette publicité

Cette étude se poursuit, notamment pour déterminer combien de temps ces symptômes psychiatriques ou neurologiques perdurent. Les chercheurs pensent à l’heure actuelle, que la persistance à un lien avec la nature et l’origine des troubles. L’inquiétude est que certains symptômes soient permanents.

Source : Business Insider 

À lire aussi : Covid-19 : Un nouveau variant anglais découvert ! 5 cas en France !

La suite après cette publicité