Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Cette photo d’un médecin qui enlace un malade âgé ne va pas vous laisser indifférent (Vidéo)

Publié par Lucie B le 01 Déc 2020 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette photo a été prise à l’hôpital United Mémorial de Houston, au Texas. On voit un médecin réconforté un homme âgé atteint du Covid-19, qui s’est effondré en plein service de réanimation.

À lire aussi : Un bébé naît avec des anticorps contre la Covid-19!

Une photo très émouvante

Jeudi 26 novembre, jour de Thanksgiving, jour de fête aux Etats-Unis. Pourtant, un homme âgé s’est effondré ce jour-là. Il est positif au Covid-19 et a été admis au service de réanimation du United Mémorial de Houston, au Texas. Mais un médecin, ganté et masqué vient à sa hauteur, et l’enlace pour le consoler. Ce moment a été capturé par un photographe, présent dans ce service et devient viral sur le net.

« Il était juste en train de pleurer » , raconte le médecin de la photo, le docteur Joseph Varon, chef du service réanimation. « Je suis dans l’unité Covid et je vois ce patient âgé hors de son lit, il essaye de partir, il pleurait. Je m’approche et lui demande ‘Pourquoi pleurez-vous ?’ Il me dit ‘Je veux être avec ma femme’. Alors je l’ai enlacé » .

Pas un cas isolé

Le docteur Joseph Varon déclare que l’hospitalisation des personnes âgées pour le Covid-19 est très « difficile ». Plusieurs ont déjà tenté de s’échapper hors de l’hôpital. « Ils sont tellement isolés, ils veulent partir » . Cette photo ne représente donc pas un cas isolé Heureusement pour le patient de la photo, son état s’est amélioré, il est prévu qu’il sorte d’ici la fin de la semaine. Le Texas est le premier Etat américain à avoir atteint le million de cas positifs, et compte plus de 21 800 morts.

Cette affluence massive de cas positifs agace fortement Joseph Varon, qui n’a pas pris un jour de congé depuis le début de la pandémie. « Je travaille tous les jours et les gens font tout ce qui est mauvais, ils vont dans les bars, les restaurants, les centres commerciaux, c’est n’importe quoi. Les gens n’écoutent pas et ils terminent dans mon unité de réanimation. Ils doivent savoir que je ne veux pas avoir à les enlacer » .

Source : BFM TV 

À lire aussi : Vidéo Choc ! Un médecin américain filme les derniers instants d’un patient atteint du covid-19

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.