Game of Thrones : la dernière saison de la série rafle le palmarès des Emmy Awards !
La huitième et dernière saison de Game of Thrones, diffusée en avril et mai dernier sur HBO, ne laissera pas un souvenir impérissable aux amoureux de la série. Très attendus, ces six épisodes ont été jugés plutôt décevants et pas vraiment à la hauteur des espérances des fans. Les deux scénaristes historiques de la série médiévale-historique David Benioff et D.B. Weiss ont alors essuyé de nombreuses critiques, si bien qu’une pétition réclamait même la réécriture intégrale de ce dernier volet.
Pas vraiment plébiscitée par le grand public, cette dernière saison de Game of Thrones a tout de même été très largement récompensée lors des Emmy Awards, dimanche soir. La série égale son record de statuettes dans cette cérémonie qui équivaut aux Oscars pour la télévision américaine.

Le casting de Game of Thrones. Photo AFP / Robyn Beck
>> À lire aussi : Top 6 des meilleurs sites de streaming gratuits pour séries et films
Game of Thrones couronnée pour la dernière fois aux Emmy Awards
La France avait ses 7 d’or, les Etats-Unis ont leurs Emmy Awards. La 71e édition de la prestigieuse cérémonie américaine s’est déroulée dans la nuit de dimanche à lundi, à Los Angeles. Avec douze statuettes remportées (dont dix récompenses techniques remises la semaine dernière), Game of Thrones réussit pleinement son dernier tour de piste et égale ainsi son propre record établi en 2015.
La série produite par HBO décroche le prix de la meilleure série dramatique pour sa huitième et dernière saison, la récompense la plus prestigieuse de la soirée. L’acteur Peter Dinklage, formidable interprète de Tyrion Lannister, est quant à lui primé pour la quatrième fois dans la catégorie meilleur second rôle masculin.

Peter Dinklage, primé aux Emmy Awards. Photo AFP / Robyn Beck
>> À lire aussi : Top 10 des meilleurs sites de torrent pour télécharger gratuitement
HBO devant Netflix au palmarès
Très largement suivie aux Etats-Unis, la cérémonie des Emmy Awards revête une importance toute particulière pour les diffuseurs. Dans une ère marquée par l’ultra-concurrence entre les chaînes de télévision et les plateformes de streaming, la course aux récompenses fait rage. Et cette année, c’est HBO qui s’impose haut la main face aux autres géants du numérique. Portée par le succès de Game of Thrones et de la mini-série Chernobyl (trois statuettes), la chaîne remporte 34 récompenses et devance Netflix (27) et Prime Video (15).
Outre le succès attendu de Game of Thrones, c’est la comédie britannique Fleabag, noire et grinçante, qui a créé la véritable surprise de la soirée. Sacrée meilleure comédie face à des concurrents comme La Fabuleuse Mme Maisel, Veep ou Barry, Fleabag a aussi raflé la mise dans la catégorie meilleure actrice avec sa créatrice Phoebe Waller-Bridge.
>>>À lire aussi : Netflix gratuit, comment regarder des films et séries gratuitement sur Netflix ?