Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Nicolas Sarkozy bientôt à la tête d’un fonds d’investissement d’1 milliard ?

Publié par Elsa Lepic le 21 Jan 2013 à 20:44
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancien chef de l’État Français serait en effet sur le point de dire adieu à sa carrière politique pour se tourner vers la finance.

La suite après cette publicité

Alors que ses proches démentent la rumeur, Nicolas Sarkozy serait en train de démarcher différents investisseurs potentiels afin de réunir 1 milliard d’euros pour monter un fonds d’investissement privé qu’il baserait à Londres. Pour se faire, l’ancien président se servirait des ses différentes conférences grassement payées pour nouer des contacts privilégiés avec de grands industriels et financiers potentiellement capables d’investir dans son affaire.

La suite après cette vidéo

Lors d’un voyage à Singapour, N.Sarkozy aurait presque réussi à convaincre un des dirigeants de Temasek d’investir 200 millions d’euros dans son fonds d’investissement. L’accord entre les deux hommes n’aurait toutefois pas été conclu. En revanche plusieurs grandes fortunes Françaises auraient déjà accordé leur confiance à l’ancien homme politique à hauteur de 100 millions d’euros.

N.S serait en étroite relation avec Alain Minc et Vincent Bolloré pour décrocher l’avale d’investisseurs de grande envergure. Alain Minc aurait toutefois déclaré : « Nicolas Sarkozy n’a pas besoin de moi pour rencontrer les plus grands fonds du monde ».

La suite après cette publicité

Source : Challenges

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.