Coach Courbis renvoie Leonardo dans les cordes !
Leonardo, aujourd’hui dans la tourmente pour avoir bousculé un arbitre, avait, il y a quelques semaines critiqué le football Français et ses entraîneurs. Certains entraîneurs lui ont répondu et n’ont pas forcément pris des gants pour dire au directeur sportif parisien ce qu’ils pensaient de lui et de ses déclarations.
Il y a eu dans un premier temps la réaction de l’entraîneur de Montpellier, René Girard : « qu’il aille travailler avec les budgets de Lorient ou Montpellier. Que va-t-il dire ? C’est facile d’arriver, de faire le cake quand il n’y a qu’à tirer sur la manette. On n’a pas de leçon à recevoir. Si le football français ne lui plaît pas, d’autres peuvent l’attendre. »
Plus récemment c’est le consultant de RMC, coach Courbis qui n’a pas hésité a dire ses quatre vérités a Leonardo : « il est intéressant d’évoquer son comportement, la leçon qu’il a daigné donner aux entraîneurs français. Nous tailler, nous, les entraîneurs. On ne t’a rien demandé, mec ! On t’accueille chez nous, tu es le bienvenu. Maintenant, si tu viens nous donner des leçons, il y a quand même des énergumènes comme moi qui ne se laisserons pas faire (…) La première question qu’on peut lui poser, c’est : avec quoi tu fais la comparaison, toi ? Que les entraîneurs français soient mauvais, c’est fort possible. Mais ce que je ne comprends pas – sauf si ça vient d’un génie, ce qu’est tout sauf Leonardo – c’est comment on peut faire pour savoir que quelqu’un est mauvais alors qu’on débarque dans notre championnat. C’est quelque chose d’incompréhensible et d’inadmissible. »
Coach Courbis n’a généralement pas la langue dans sa poche, la preuve :
https://www.youtube.com/watch?v=l-ImDoAqFPk