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La ligue 1 Uber Eats sur le point de devenir la ligue 1 McDonald’s ?

Publié par Nils Guibert le 07 Mar 2024 à 7:22

Après quatre ans de naming, Uber Eats pourrait abandonner la Ligue 1. En effet, c’est une bombe que vient de lâcher le journaliste Daniel Riolo, très bien informé sur les sujets liés au football.

En effet, le géant américain serait sur le point de ne pas prolonger l’aventure en tant que sponsor du Championnat de Frances. Uber Eats était le Partenaire officiel de la Ligue 1 depuis 2019 où il avait remplacé Conforama.

À l’époque, le partenariat était une belle affaire à 15 M€ par an pour le géant de la livraison de nourriture à domicile. Ils avaient réussi à développer leur image en s’associant à la ligue 1 où figuraient Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé au PSG.

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Sauf que parmi les trois stars, il n’en reste plus qu’une qui est actuellement plus proche d’un départ que d’une prolongation du côté de la capitale. En effet, c’est indéniable depuis le départ de Lionel Messi et de Neymar, la Ligue 1 a perdu de son rayonnement à l’international.

Un contrat qu’Uber a voulu renégocier à la baisse depuis les départs de ces deux géants marketing. Une proposition qui a fortement déplu à la LFP (Ligue de Football Professionnelle) voyant un sponsor moins impliqués qu’avant. Une situation qui va donc se terminer par une fin de contrat avec Uber en juin prochain.

La ligue 1 Uber Eats sur le point de devenir la ligue 1 McDonald's ?

McDonald’s est donc attendu comme le sauveur

À en croire les informations du très fiable Daniel Riolo, la Ligue 1 va s’offrir un nouveau partenaire majeur dans les prochaines semaines. L’emblématique chaîne de fastfood va s’engager pour trois saisons et un contrat de 60 M€ (soit 20 M€ par an).

Il s’agit d’un dossier mené directement au plus haut de l’État pour assurer la pérennité du football français et lui apporter une manne financière non négligeable.

En s’associant à la Ligue 1, l’inventeur du Big Mac espère de sacrées retombées marketing en profitant de l’implantation de la Ligue 1 sur les réseaux sociaux.