Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Lionel Messi et son père mis en examen pour fraude fiscale

Publié par Jonathan D'Amicis le 21 Juin 2013 à 14:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Son pied qui a été vendu aux enchères pourrait lui servir à payer une éventuelle amende puisque selon la presse espagnole Lionel Messi et son père ont été mis en examen pour une fraude fiscale et comparaîtront devant le juge le 17 septembre prochain. 

Publicité
1371489958012

Messi accompagné de son père (à droite)

L’information n’a pas été confirmée par le tribunal mais le quotidien El Pais a annoncé, hier, que le joueur Argentin était soupçonné de fraude fiscale à hauteur de quatre millions d’euros. Selon le journal espagnol Messi et son père auraient falsifié des déclarations de revenus portant sur les droits d’image du joueur du FC Barcelone chaque année de 2006 à 2009 ce qui lui aurait permis d’échapper au fisc durant cette période.

Mais l’Argentin se dit « surpris » de cette accusation via sa page Facebook : « nous avons toujours rempli nos obligations vis-à-vis du fisc suivant les recommandations de nos conseillers fiscaux, qui s’efforceront de clarifier cette situation ».

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

1026621-16559627-640-360

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

Finalement « la pulga » (la puce), comme il est surnommé en Catalogne, ne semble pas exempt de tout reproche contrairement à ce que pourrait transmettre son image de joueur-modèle sur le plan du comportement à l’inverse de son rival de toujours Cristiano Ronaldo qui a une réputation plus sulfureuse que ce soi sur ou en dehors des terrains.

Source : LeMonde

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.