O.J Simpson, ex-star du football accusée d’avoir tué sa femme, est mort
Son nom était sur toutes les lèvres après le meurtre de sa femme, en 1994. O.J Simpson, ancienne star du football américain, est décédé ce 10 avril. Il était âgé de 76 ans.
Décès d’O.J Simpson
Ce 10 avril, la famille de l’ancien footballeur annonce une triste nouvelle. O.J Simpson s’est éteint à l’âge de 76 ans. « Ce 10 avril, notre père Ortenhal James Simpson a succombé à sa bataille contre le cancer. Il était entouré de ses enfants et petits-enfants », publie l’un de ses proches sur X.
Une nouvelle qui n’a pas manqué de secouer le monde médiatique. D’autant qu’O.J n’est pas inconnu du grand public…
Les faits qui se sont déroulés en 1994 l’ont fait entrer dans l’histoire. Cette année-là, au mois de juin, les forces de l’ordre retrouvent le corps de Nicole Brown Simpson et celui de son amant baignant dans une mare de sang. Très vite, les soupçons se portent sur son ex-mari, O.J Simpson. Pour cause, l’homme s’est déjà montré violent envers son ex-femme. À plusieurs reprises durant leur mariage, cette dernière a contacté le 911 afin que des agents viennent la sortir d’affaires. En vain.
Un procès médiatique et controversé
En octobre 1995, alors que tout le monde pense que l’ancien footballeur sera condamné pour les deux meurtres, celui-ci est déclaré non-coupable. Pourtant, des traces de son sang ont été retrouvées sur la scène de crime et il s’est enfui peu de temps avant son procès. Ce qui a donné lieu à la course-poursuite la plus médiatisée de l’histoire.
Une chose est sûre : ce dénouement inattendu est controversé. Plus de 30 ans après le drame, certains ne comprennent toujours pas comment l’homme a pu s’en sortir libre.
Cependant, en 1997, l’homme est reconnu responsable de la mort de Nicole Brown et son ami. Ainsi, il est condamné à payer des dommages et intérêts de plus de 33 millions de dollars à leur famille. Somme dont il ne s’acquittera jamais. Les années qui suivent, O.J Simpson trempe dans toutes sortes d’affaires louches. Ce qui lui vaut de faire quelques années de prison, avant de se retrouver en liberté conditionnelle depuis 2017.