Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Entre 25 et 30 000 personnes seront regroupées au même endroit pour l’Open d’Australie !

Publié par La rédaction le 31 Jan 2021 à 18:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

A l’heure ou le huis-clos règne en maître sur la majeure partie des compétitions sportives professionnelles autour du monde, l’Open d’Australie, qui débutera le 8 février prochain, s’apprête à accueillir 25 000 à 30 000 spectateurs quotidiennement à Melbourne.

La suite après cette publicité

25 à 30 000 spectateurs quotidiens à l’Open d’Australie

Des images qui tourneront sans doute autour de la planète. Dans quelques jours, près de 390 000 personnes assisteront à l‘Open d’Australie de tennis. Une réelle et belle surprise en ces temps de coronavirus qui contraignent une immense partie des sports professionnels à évoluer sans spectateurs depuis plusieurs mois. 30 000 spectateurs quotidiens se succèderont dans les tribunes de la célèbre Rod Laver Arena pour les premiers tours, puis 25 000 à partir des quarts de finale.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Novak Djokovic exclu de l’US Open après un geste controversé

Une quatorzaine imposée à chaque accrédité de l’Open d’Australie

La suite après cette publicité

Les restrictions très difficiles des autorités australiennes durant les derniers mois ont visiblement payé en matière de contrôle de l’épidémie, notamment vis-à-vis des conditions d’entrée sur le territoire. Dans la région de Melbourne, où se tiendra l’Open d’Australie, pas un seul cas local de COVID-19 n’a été recensé durant les 24 derniers jours.

Des privations également imposées aux quelques 1000 protagonistes (joueurs, entraîneurs et autres accrédités) concernés par l’Open d’Australie, contraints de passer 14 jours en quarantaine dès la pose du pied sur le sol australien.

>>> A lire aussi : Confinement : la France va-t-elle se baser sur le modèle très strict de l’Australie ?

La suite après cette publicité

Adélaïde : test réussi

Vendredi, à Adélaïde, Novak Djokovic, Serena Williams, Dominic Thiem, Simona Halep, et autres champions du tennis international ont pu partager leurs premières balles ensemble, sous les yeux de quelques 4 000 australiens ravis en tribunes, tout comme les joueurs eux-mêmes.

« C’était vraiment super de rejouer devant du public, ça faisait longtemps ! » s’exprimait la légende espagnole Rafael Nadal, après sa victoire dans une ambiance heureuse et encourageante, comme celle attendue dans quelques jours. « Ce ne sera pas comme ces dernières années, mais ce sera l’événement international avec le public le plus important que le monde ait vu depuis de longs mois » confiait Martin Paluka, le ministre des sports de l’Etat de Victoria. Comme une lueur d’espoir d’un retour à une vie normale.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Open d’Australie : un ramasseur de balle se prend une balle dans les parties intimes… Aïïe !

Source : L’Equipe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.