Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Comment les alligators survivent-ils lorsque la surface de l’eau gèle ? La réponse en vidéo !

Publié par Charlene le 10 Jan 2018 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

Une technique pour respirer en hiver

Voilà des images surprenantes qui nous arrivent des États-Unis. Et pour cause, cette vidéo nous dévoile de quelle façon les alligators parviennent à respirer lorsque la surface de l’eau se met à geler. La plupart du temps, ils creusent des terriers leur permettant de s’abriter durant l’hiver, lorsque les températures sont au plus bas. Mais il existe également une autre technique, qui consiste à laisser dépasser leur museau hors de l’eau. La glace finit par geler autour et ils peuvent toujours respirer ! C’est assez étrange, on se demande même s’ils sont encore vivants. Mais vu les petits clapotis autour de leur museau, on peut en conclure que oui.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

alligators

Les alligators mesurent jusqu’à 5 mètres

Publicité

L’alligator d’Amérique peut mesurer jusqu’à 5 mètres pour les plus grands spécimens. On les trouve essentiellement en Louisiane, Géorgie, Floride, Alabama, Mississipi, Texas ou encore Oklahoma. Ils évoluent principalement en eau douce, dans les marécages, les lacs, les marais ou encore les rivières. Ils se nourrissent de toutes sortes de proies. À savoir des grenouilles, des oiseaux, des tortues, des poissons et même des petits mammifères. Des humains les nourrissent parfois, ce qui est particulièrement dangereux puisqu’ils sont incités à s’approcher des hommes. Certains d’entre eux trouvent même refuge dans les piscines de particuliers durant les mois les plus secs de l’année…

Source image / image à la une : capture YouTube | Swamp Park

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.