Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Incroyable : après de graves accidents, on les guérit avec de la peau de poisson (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 28 Mar 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si le tilapia, un poissons d’eau douce représenté par une centaine d’espèces, sont largement consommés à travers le monde, il semblerait que la médecine ait désormais trouvé une utilité à sa peau, partie « inutile » que la plupart des élevages et pêcheurs jettent en les considérant comme des déchets. Pourtant, cette peau de poisson a une utilité fantastique.

En effet, depuis peu, une équipe a mis au point une technique pour panser les plaies de victimes de brûlures sévères. Pour que les patients profitent du collagène présent dans la peau du tilapia, ils collent des bandes de cette dernière sur leurs blessures pour qu’elle cicatrisent rapidement et efficacement grâce à ce pansement naturel.

Si des tests à base de collagène de porc et de vache ont déjà été effectués, le risque de maladie est trop important pour que la méthode soit développée. Avec le collagène de poisson, les risques sont évités. De plus, contrairement à un pansement traditionnel, le patient n’aura pas besoin de le changer avant la guérison, ce qui est souvent une étape particulièrement douloureuse. Dans le cas de la peau de tilapia, le pansement se décolle tout seul lorsque la blessure a cicatrisé et qu’une nouvelle couche de peau a pris la place de la précédente.

Une vraie révolution ! 

Sources : France TV Info / Le Figaro Santé 
0