Elle casse un bracelet en jade dans un magasin et s’évanouit quand elle apprend le prix (et qu’elle doit le rembourser…)
Faire du shopping, ça peut être sacrément stressant. Pour celui qui est forcé de vous accompagner même s’il ne compte rien acheter, par exemple, ou pour celle qui n’a pas les moyens de s’offrir le bijou de ses rêves. Dans le cas présent, la dame qui se baladait rue Muili, en Chine, a eu l’agréable surprise de découvrir de beaux bijoux dans une boutique de luxe. Se sentant curieuse, elle a accepté d’essayer un magnifique bracelet en jade, une pierre rare, et l’a malheureusement fait tomber au sol, le brisant sur le coup.
Dans certains pays, la politique du « tu le casses, tu le payes » est fermement appliquée, et il semblerait bien que ce soit le cas de la Chine, où les employés de la boutique en question lui ont immédiatement expliqué qu’elle allait devoir rembourser le prix du bijou en question. Le seul problème, c’est en fait son prix : 300 000 yuan, soit environ 39 000 euros. En apprenant le montant de ses dégâts, la femme s’est évanouie immédiatement.
Après avoir contacté sa famille qui lui a offert l’équivalent de 70 000 yuan, la jeune femme s’est vue refuser l’accord qu’elle essayait de passer sous prétexte que la somme était trop basse. Après avoir fait estimer le bijou, sa famille et la boutique se sont mis d’accord sur un montant de 180 000 yuan, soit un peu plus de 23 000 euros.
On parie que la demoiselle n’essaiera plus rien dans les boutiques !