Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Vidéo Choc ! Un médecin américain filme les derniers instants d’un patient atteint du covid-19

Publié par Claire JONNIER le 30 Nov 2020 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il s’appelle Kenneth Remy et c’est un médecin américain aux soins intensifs d’un hôpital du Missouri. Particulièrement éprouvé par l’épidémie du covid-19, il a donc décidé de publier une vidéo choc censée marquer les esprits pour demander à la population de se protéger avec les gestes barrières. Découvrez les images juste ici :

>> À lire aussi : Un infirmier étrangle sa femme médecin « elle m’a transmis le coronavirus ! »

La vidéo choc d’un médecin américain

Dans tous les hôpitaux du monde entier, la situation devient de plus en plus insupportable pour les soignants. Car contrairement à la population qui entend mais ne voit rien, les soignants, eux, font face à des dizaines de morts du covid-19 tous les jours. Une situation qui forcément ébranle les plus tenaces d’entre eux et qui pousse même certains à pousser un coup de gueule.

C’est justement ce qu’a voulu faire ce médecin américain avec cette vidéo choc. En soins intensifs dans un hôpital du Missouri, Kenneth Remy n’en peut plus. « Après avoir vu ce que j’ai vu ces derniers mois et cette dernière semaine. C’est mauvais. C’est vraiment mauvais. Je ne veux pas cela pour vous. S’il vous plait, écoutez. » C’est ainsi qu’il a décidé de mimer les derniers instants d’un patient atteint du covid-19 dans l’intention de marquer les esprits.

choc-un-medecin-americain-filme-les-derniers-instants-dun-patient-atteint-du-covid-19

>> À lire aussi : Coronavirus : le gros coup de gueule des élèves infirmiers payés 50€/semaine

« Voici à quoi vont ressembler les derniers instants de votre vie »

Sur la vidéo choc, on découvre le médecin face caméra et en train d‘imiter les mêmes gestes qu’il ferait à un patient atteint du covid-19. Pour commencer, il imite la respiration difficile de la personne tout en faisant mine de l’intuber. » Voici à quoi cela ressemble quand vous respirez 40 fois par minute, avec un niveau d’oxygène bien en dessous de 80. »

Visiblement ému et au bord des larmes, il continue sa démonstration en expliquant que la dernière chose que les patients verront, ce sera certainement ce tube de plastique censé les relier à la vie. Du coup, il exhorte la population à respecter les gestes barrières et surtout, le port du masque pour se protéger du virus. » Voici à quoi vont ressembler les derniers instants de votre vie si nous ne commençons pas à porter des masques quand nous sortons en public, si nous ne respectons pas la distanciation sociale, si nous ne nous lavons pas les mains régulièrement. »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.