Avant de mourir, il a réussi à prendre en photo son agresseur, qui sera obligé de plaider coupable !
Dans la précipitation, en pleine altercation, Shaun Murphy a réussi à prendre en photo son meurtrier. Quelques secondes avant de recevoir le coup de couteau qui lui fut fatal, il a réussi à sortir son téléphone et à faire une photo floue de son agresseur. C’est grâce à cette photo que l’homme a été envoyé en prison. Regardez dans la vidéo, cette photo qui a permis de l’identifier.
Ils ont été agressés dans leur véhicule
Shaun Murphy, 38 ans, et sa petite amie, Kelly Fielding, étaient assis dans leur voiture, près de Manchester. Il était tard le soir, et leurs fenêtres étaient ouvertes, quand Lee Walker s’est approché du véhicule. L’homme leur a demandé s’ils avaient de la drogue. Il était très agité, confus, et a sorti un couteau de sa poche.
Un coup de couteau lui fut fatal
Shaun Murphy s’est précipité pour enclencher le moteur et déguerpir, mais Lee Walker a eu le temps de passer son bras par la vitre baissée et enfoncer le couteau près du cœur. La voiture a fait un bond en avant, Kelly a tiré sur le frein à main pour sortir Shaun qui avait besoin d’un massage cardiaque. Les secouristes sont arrivés un peu plus tard, mais il est mort à l’hôpital.
Il a réussi à photographier son meurtrier
Mais ce qui est incroyable, c’est ce qu’il s’est passé lors de l’altercation, juste avant le coup de couteau fatal. Dans l’agitation, Kelly a appelé sans faire exprès Shaun sur son téléphone, et leur conversation a donc été enregistrée sur son répondeur. Plus tard, on entendra Kelly dire : « Vas-y, prends une photo de lui pour voir qui c’est, prends une photo, prends une photo ». Et mieux encore, dans le téléphone de Shaun, on découvrira aussi qu’il a réussi à prendre une photo de son agresseur.
L’homme était dépressif depuis la mort d’un ami
Quand Lee Walker a été arrêté par la police, il a totalement nié ce qu’on lui reprochait. Il a fini par plaider coupable lorsque l’existence de la photo a été révélée. C’est grâce à ce cliché qu’il a été contraint de tout avouer. L’homme souffrait de dépression, d’anxiété, de crises d’angoisse depuis qu’il a été témoin de la mort d’un ami, en 2004. Il portait un couteau sur lui, depuis qu’il a reçu un avertissement de la police que sa vie était en danger. Il avait déjà 24 condamnations à son actif, pour agressions, vols, possession d’armes et violences. Le juge de la Cour de Manchester l’a condamné à la prison à vie, avec un minimum de 17 ans et demi obligatoires.