Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux frères voleurs se déguisent en Donald Trump pour braquer des distributeurs de billets

Publié par Nicolas F le 13 Août 2017 à 16:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

La police italienne a déclaré avoir arrêté deux frères qui ont braqué des dizaines de distributeurs d’argent. Leur particularité ? Pour anonymiser leurs délits, ils portaient des masques en silicone. Quoi de mieux que de prendre l’allure d’un multimillionnaire pour voler de l’argent ? Ils portaient des masques de carnaval à l’effigie de Donald Trump.

 

Des braquages aux airs de films d’action

La suite après cette publicité

Les malfaiteurs ont très certainement vu Point Break, ce film de 1991 avec Patrick Swayze et Keanu Reaves qui portaient des masques d’un ancien président pour braquer une banque. Pourtant, selon un rapport de police, les deux frères ont bien été inspirés par un film pour commettre leurs vols. Il s’agit de The Jackal, un film où Bruce Willis est pourchassé par la police et peint sa Mercedes en noir pour leur échapper. Ici aussi, les deux frères changeaient la couleur de leur véhicule.

Le matériel suspect retrouvé dans le véhicule des voleurs (Alessandro Di Marco / ANSA)

Durant la conférence de presse, un policier montre les deux masques de Donald Trump utilisés par les voleurs (Alessandro Di Marco / ANSA)

Les faux Donald Trump ont fini par se faire prendre

Ils ont pu être identifiés grâce à l’une des caméras de surveillance placée à l’intérieur d’une banque. On y voit l’un des deux frères qui s’approche d’une autre caméra placée à l’extérieur, puis il peint à la bombe une tache noire pour couvrir l’objectif, s’approche du distributeur et y accroche une charge explosive. Les deux « frères Trump » ont été arrêtés par la police à Turin, en Italie.

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.