Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Deux meilleurs amis hétéros se sont mariés pour ne pas devoir payer de droits de succession

Publié par Nicolas F le 31 Déc 2017 à 17:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

C’est une amitié très forte qui lie Matt Murphy et Michael O’Sullivan. Matt, 83 ans, pense déjà à la fin de sa vie. Lui qui a comme meilleur ami Michael, 58 ans, souhaite faire de lui son légataire à sa mort. Mais les taxes de succession sont extrêmement élevées. Alors, depuis que le mariage homosexuel est autorisé en Irlande, ils ont l’idée de se marier pour ne pas à payer de droits de succession.

 

Publicité

Une amitié plus forte que tout

Ces Irlandais ont décidé de se passer la bague au doigt, dans un mariage « à moitié » blanc. Ces deux amis ne sont pas amoureux l’un de l’autre, mais leur amitié est très forte. Cela fait 30 ans qu’ils se connaissent. Matt n’a jamais été marié et Michael est divorcé. Quand Matt est tombé malade, il a accueilli Michael chez lui, alors qu’il n’avait plus de maison. Depuis, en échange d’un toit, il s’occupe de Michael qui souffre d’arthrose.

 

Publicité

Des taxes impossibles à payer

Comme il n’avait pas les moyens de le payer. Il lui a offert un toit et lui a promis qu’il hériterait de sa maison, à sa mort. Mais lorsqu’ils se sont renseignés sur les droits de succession, ils ont compris que puisqu’ils n’avaient pas de lien familial, ils devraient payer des taxes incroyables pour récupérer la maison. D’ailleurs, le prix des taxes obligerait même Michael à vendre la maison, car il ne possède pas cette somme. Alors, ils ont eu l’idée de se marier pour éviter de payer cette somme à la mort de Matt.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

 

Publicité

Ils ont remercié la communauté LGBT

Lors de leur mariage, Michael a chanté une chanson en l’honneur de son nouveau mari. Les paroles de Let the World Go By, par Willie Nelson, ont une résonance particulière : « Avec quelqu’un comme toi, un vrai et sincère pote, j’aimerais tout laisser derrière et aller trouver un endroit que seul Dieu connaisse ». Le couple d’ami a aussi rendu hommage à la communauté LGBT qui s’est battue dans le pays pour faire légaliser le mariage et qui leur a permis de s’unir. « L’égalité rendue possible par les gays et lesbiennes dans ce pays a été une longue bataille. Ils ont été discriminés pendant toute leur vie, puis ils ont obtenu l’égalité peur eux mais aussi pour tout le monde ».

Crédits vidéo : Colin Keegan, Collins Agency, Getty et Twitter/emmamcm

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.