Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Gabriel ne peut pas jouer avec ses frères triplés car il est autiste et souffre d’une paralysie

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2018 à 14:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Max, Louis et Gabriel sont de charmants petits triplés qui comblent Sarah et Drew Kendall de bonheur. Malheureusement, Gabriel n’est pas tout à fait comme ses frères. Il est atteint d’autisme et de diplégie spastique qui l’empêche de se déplacer comme il le souhaite. Pour Noël, ses parents ont lancé une cagnotte pour l’aider à payer une opération chirurgicale.

 

Un des trois triplés est né avec une maladie

Gabriel Kendall souffre de diplégie spastique, aussi appelée maladie de Little. Il s’agit d’une paralysie cérébrale qui atteint les hanches et le bassin. Ses parents souhaitent gagner 40 000 livres sterling pour aider le petit garçon à continuer son traitement et envisager une opération. Un vœu de Noël qui permettra de faciliter la vie de Gabriel. Il adore jouer avec ses frères qui sont ses deux autres triplés, mais ce n’est pas toujours facile pour lui de suivre leur rythme.

 

Ses parents sont tristes pour lui

À cause de la diplégie, il est difficile pour Gabriel de marcher. Il contracte en permanence les muscles de ses hanches et doit marcher sur le bout de ses pieds, ce qui lui tort les chevilles. Plus le temps passe et plus sa condition empire. « Ça fend le cœur quand les deux autres s’amusent alors que Gabriel doit se contenter de les regarder jouer », raconte Drew, son papa.

 

Il veut jouer normalement avec ses frères

L’opération appelée la rhizotomie dorsale sélective n’est pas remboursée par la sécurité sociale, au Royaume-Uni. La famille devrait donc débourser 40 000 livres sterling pour voir leur petit garçon marcher à nouveau. Ils profitent de la période de Noël pour faire un appel aux dons. Ils espèrent que les gens seront touchés par la condition de ce petit garçon qui ne peut pas vivre comme ces deux autres frères triplés. Gabriel est le dernier des trois triplés à être sorti du ventre. Ils sont nés par césarienne, 10 semaines avant la date. Bien vite, ils ont découvert qu’il était porteur de la maladie de Little et qu’il était autiste. Il a déjà subi de nombreux traitement, dont des injections de Botox pour l’aider à détendre ses muscles.

Crédits : MirrorPix