Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Adorable : ce petit garçon voit en couleurs pour la première fois (vidéo)

Publié par Odilon Duval Robert le 25 Mai 2017 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


L’achromatopsie est une maladie du système visuel qui se manifeste par l’impossibilité de voir les couleurs. En bref, les victimes de cette pathologie, les achromates ne voient qu’en noir et blanc et en nuances de gris. Si ce n’est pas la maladie visuelle la plus handicapante qui soit, ça reste un véritable problème au quotidien, et Xavier McCoury, un jeune garçon de dix ans en sait quelque chose.

 

Victime d’achromatopsie depuis toujours, il a récemment découvert un dispositif qui lui permet de voir en couleurs, une paire de lunettes à la pointe de la technologie récemment inventée. Mourant d’envie de les recevoir pour son anniversaire, rien ne lui laissait imaginer qu’il finirait réellement par les avoir.

Bien évidemment, ses parents les lui ont offertes pour son anniversaire (et même avant), et sa réaction est inestimable. Les larmes lui montent instantanément aux yeux, et on ne peut que comprendre pourquoi puisqu’il s’agit de la première fois qu’il est capable de distinguer les couleurs.

 

Si la vidéo, extrêmement touchante, est réellement adorable, elle nous fait également réfléchir. Si voir les couleurs peut donner un tel résultat, un tel afflux de bonheur, peut-être devrions-nous nous rendre compte de la chance que nous avons !

0