Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

L’actrice Paola Baldión révèle ses nombreuses origines dans une magnifique vidéo !

Publié par Charlene le 05 Nov 2017 à 11:48

Paola Baldión est une actrice et mannequin aujourd’hui installée à Los Angeles. La jeune femme a eu l’occasion de beaucoup voyager au cours de sa vie. En effet, elle a vu le jour à Paris, et y a vécu jusqu’à l’âge de 3 ans. Plus tard, elle et ses parents ont quitté la France pour s’installer en Italie. Son père, Raúl Baldión, était artiste peintre et sculpteur. Quand à sa mère, Claudia Fischer, elle était directrice artistique. Paola a d’ailleurs fait ses premiers pas sur scène à l’âge de 4 ans. Elle jouait alors des pièces dans le théâtre de marionnettes que tenaient ses parents à Florence. Puis elle a par la suite bougé en Colombie, à New-york, et enfin, à Montréal.

nombreuses origines de Paola Baldion

Le 17 avril dernier, la jeune femme postait d’ailleurs une vidéo sur Facebook dont les retombées ont été vraiment spectaculaires. Et pour cause, la vidéo en question a généré plus de 17 millions de vues. La vidéo la met donc en scène dans de multiples costumes traditionnels. Et chaque costume s’accompagne systématiquement d’un message indiquant l’une de ses nombreuses origines. C’est en réalisant un test ADN qu’elle est parvenue à découvrir qu’elle venait de plein d’endroits de notre planète. Eh oui, c’est fou à croire, mais elle a (au minimum) une dizaine d’origines différentes. Et voici ce que dit cette vidéo remarquablement bien réalisée :

« J’ai réalisé un test ADN dernièrement, et j’ai découvert que j’étais à…
30% de la péninsule ibérique,
29% amérindienne,
22% italienne et grecque,
10% britannique,
3% du Moyen-Orient,
2% d’Afrique du nord,
  à 1% d’Asie centrale,
et 1% irlandaise,
1% scandinave,
et enfin, à 1% polynésienne,
#JeSuisMigration. »

Une façon de rappeler à toutes et à tous que le monde est cosmopolite et que nous venons tous des quatre coins du monde. Et vous, à quel point connaissez-vous vos origines ?

Crédit photo / photo à la une : capture vidéo Paola Baldion Fb