Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Il pêche le plus gros requin d’Europe : 7m60 pour 680 kilos (vidéo)

Publié par Nicolas F le 28 Mai 2017 à 15:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Un pêcheur britannique a raconté comment il avait passé 90 minutes à combattre un requin. Après l’interminable pêche, Ben Bond a eu la surprise de sa vie quand il a constaté la taille de l’animal. Il a réussi à pêcher le plus grand requin d’Europe.

 

 

Il découvre la taille impressionnante du requin

Ben Bond, 26 ans, a lutté pour faire remonter à la surface, l’énorme poisson qu’il venait de pêcher. Au bout de son hameçon, il a découvert un requin long de 7m60, qui s’est débattu pendant 90 minutes. Il n’a pas été capable de remonter le poisson à bord, trop dangereux et trop gros. Le bateau ne mesurait que 12 mètres, soit moins du double de la taille de l’animal. Heureusement, l’événement a été filmé, pour le croire.

Il a célébré sa pêche en buvant une pinte

Selon les estimations, en comparant sa taille à celui du bateau, il mesurait aux alentours de 7m60, d’un diamètre de 2 mètres, soit à peu près 680 kilos. Le requin pêché en Irlande par Ben, serait donc le plus gros de son espèce, jamais pêché en Europe. Il a dû le relâcher, incapable de le remonter à bord. L’animal est donc reparti en mer, sain et sauf. Quant à Ben, il a fêté l’événement en buvant une pinte au premier pub qu’il a croisé, de retour au port.

[/tps_title]

Un record non officiel

Il est rare de pêcher de tels animaux, car ils vivent très profondément. Ben Bond était parti en virée avec un ami, Ben Carter, depuis trois jours lorsque son hameçon a mordu. Originaire de Somerset, en Angleterre, ils ont commencé leur périple, en partant du port de Carrigaholt. Lors de leur escapade, son ami, l’autre Ben, a lui aussi pêché un gros requin, qui lui pesait 450 kilos. Pour faire homologuer son record, Ben aurait dû tuer l’animal et le ramener sur la terre ferme. L’espèce étant protégée, il aurait été impensable qu’il sacrifie le requin pour un record.

Sources : BBC / Mirror.co.uk