Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Quand l’avion s’est posé au sol, cette femme a filmé la scène la plus triste de toute sa vie…

Publié par Nicolas F le 21 Fév 2017 à 9:17

Une passagère d’un vol à destination de l’aéroport international Raleigh-Duham, en Caroline du Nord a capturé avec son téléphone portable un rare moment d’émotion. Elle a été témoin d’une scène très émouvante. Alors que les passagers sont priés de rester à l’intérieur de l’appareil. Des militaires arrivent sur le tarmac et un cercueil est treuillé hors de la soute. La veuve du soldat, arrive près de la dépouille et se recueille.

 

Un homme mort pour sa patrie émeut l’Amérique

C’est un moment de patriotisme impressionnant qu’ont vécu les passagers de ce vol qui ont pu assister à la scène à travers les fenêtres. La dépouille de Shawn Thomas, un membre d’une unité spéciale de l’arme de terre a remis à sa famille, sur le tarmac de l’aéroport. Lisa West Williams a sorti son téléphone et a filmé la scène. Avec l’accord des proches, elle a été autorisée à poster la vidéo sur sa page Facebook. Depuis, la vidéo approche les 10 millions de vues.

 

 

Le moment de recueillement de la veuve était très émouvant

Après le moment solennel des militaires qui ont rendu hommage à leur compatriote mort au combat, Tara, la veuve du soldat est arrivée. Elle était toute de noir vêtue, portant des lunettes pour cacher son visage. Elle s’est approchée, a touché le cercueil et a appuyé sa tête contre le drapeau qui le recouvrait. D’autres membres de la famille l’ont rejointe. Sur la vidéo très silencieuse, on perçoit uniquement les reniflements des passagers visiblement émus par la scène.

Lisa, qui a posté la vidéo a accompagné la séquence de ce commentaire : « Ce fut un honneur de rentrer au pays, en présence de ce PATRIOTE ! Que Dieu protège sa femme et sa famille. Ici, personne n’a pu s’empêcher de pleurer ».

Une famille qui pleure la mort de leur père

Shawn Thomas, 35 ans, laisse derrière lui une famille brisée. Il avait quatre enfants et était déjà parti en Afghanistan, à quatre reprises. Il est mort en opération au Niger. À titre posthume, il a été décoré de la Meritorious Service Medal et de l’Army Commendation Medal.