Un vieil homme a « violé par surprise » 24 Françaises en imaginant un scénario à la Cinquante nuances de Grey
Un sexagénaire va être jugé devant un tribunal d’assises à Nice, pour avoir « violé par surprise » 3 femmes. L’homme avait inventé tout un stratagème pour que les femmes couchent avec lui, sans qu’elles ne découvrent son identité. Dans une ambiance qui rappelle les fantasmes de Christian Grey, le millionnaire séducteur de la saga érotique Cinquante nuances, l’homme assouvissait ses désirs sur des femmes non consentantes. Le témoignage glaçant d’une de ses victimes est à écouter dans la vidéo ci-dessus.
Il se faisait passer pour un bel architecte
RMC raconte qu’un homme de 68 ans était en contact avec 342 femmes réparties dans toutes la France. Il les draguait sur Facebook, via le faux nom d’Anthony Laroche. Il avait choisi des photos d’un mannequin et lorsqu’il échangeait avec ces femmes naïves, il leur disait qu’il était soit architecte, designer ou ingénieur. Après avoir longuement discuté avec elles, ils échangeaient aussi par téléphone, et les femmes finissaient par se prendre d’affection pour lui. C’est alors que son piège pouvait se refermer. Il savait que la plupart des femmes amoureuses étaient prêtes à respecter ses désirs.
Elles se faisaient violer, attachées dans le noir
Comme il voulait que « la rencontre soit exceptionnelle », il imposait son mode opératoire. La rencontre devait se faire dans un lieu que lui choisissait. Au moment où les femmes entraient chez lui, elles trouvaient une pièce sombre. Là, démarrait un scénario digne de Cinquante nuances de Grey. Les femmes le trouvaient tellement gentil et tellement beau, qu’elles étaient prêtes à tout pour lui faire plaisir. Il leur demande alors de se déshabiller et de bander leurs yeux. Quand il entrait dans la chambre, il les attachait, afin que ses victimes ne puissent pas le toucher pendant l’acte.
En réalité, c’est un vieil homme vouté et fripé
Quand elles rentraient chez elles, les victimes se rendaient compte de la supercherie. Elles se sentaient « fragiles », « violées » ou « honteuses », comme le rapportent les victimes. En réalité, elles ont été dégoutées de voir qu’il s’agissait « d’un vieil homme vouté, à la peau fripée ». Dans la vidéo en début d’article, écoutez le témoignage d’une des victimes qui espère enfin le voir puni. Comme l’explique Mohamed Maktouf, avocat des parties civiles, il s’agit d’un « viol par surprise », puisque ces femmes n’avaient pas donné leur consentement pour coucher avec cet homme, pensant être en présence d’une toute autre personne.
Selon l’homme, il n’a rien fait d’illégal
Dans son ordinateur, la police a trouvé 200 dossiers qui correspondaient à chacune des femmes avec qui il parlait et dans lesquels il rangeait des documents, comme des photos, des vidéos ou des notes. Sur les 342 femmes avec qui il a parlé, 24 femmes se sont rendues chez lui et ont subi l’acte sexuel forcé, dans le noir. Sur ces 24 femmes, 3 ont déposé plainte. Les autres se sentaient honteuses, coupables ou fautives. L’avocat du sexagénaire va faire appel à cette décision d’être jugé aux assises. L’homme a toujours nié les faits et insiste qu’il s’agit d’un acte immoral mais pas illégal.