Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Voici ce qui arrive quand on ne se brosse pas les dents pendant 20 ans

Publié par Nicolas F le 19 Juil 2017 à 14:17
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La suite après cette publicité

On ne répétera jamais assez la nécessité de se brosser les dents deux fois par jour. Il ne s’agit pas d’une convention sortie de nulle part ni d’une idée reçue provenant d’une campagne marketing. Il n’y a qu’un seul moyen de garder des dents saines, c’est de s’en occuper. Jay n’a pas brossé ses dents en 20 ans et le résultat est vraiment terrifiant.

 

Il n’osait pas consulter, tellement gêné par l’état de sa bouche

La suite après cette publicité

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si important de bien se brosser les dents ? Pour éviter de terminer avec les problèmes qu’a connus Jay. Ce Britannique n’a pas brossé ses dents en 20 ans. Et… il a 21 ans. Faites le calcul, il ne s’est jamais brossé les dents de sa vie. Ses parents ne lui ont jamais appris qu’il fallait le faire. Jusqu’à un certain âge on a des dents de laits, puis les dents définitives poussent. Cela retarde donc le problème, puisque les premières dents non soignées tombent. Quand on est jeune, les problèmes d’hygiène dentaire n’apparaissent pas tout de suite. On peut donc dire que tout s’est gâté en quelques années seulement. Puis les choses sont devenues incontrôlables et tellement embarrassé par l’état de sa bouche, il n’osait pas consulter un dentiste.

(Capture Youtube/Only Humans)

Il visite un dentiste pour la première fois de sa vie

Il est entré dans un cercle vicieux, jusqu’au jour où il a fait l’objet d’un reportage pour « Embarrasing Bodies », qui le poussera à mettre les pieds pour la première fois dans un cabinet dentaire. Il explique : « Pendant des années, j’ai mangé la mauvaise nourriture. J’ai bu beaucoup de soda et je ne me suis jamais brossé les dents de ma vie ». C’est le docteur James Russell qui a fait sa connaissance lors du tournage de l’émission. Bien entendu, sa bouche était pleine de tartre, de caries et des problèmes aux gencives.

La suite après cette publicité

 

On lui a arraché 11 dents

En faisant une radio de ses mâchoires, le dentiste s’est rendu compte qu’il fallait lui extraire 11 dents pour lesquelles il a reçu un implant. Après les extractions, le détartrage, les plombages de caries et la pose d’implants, Jay a affiché un sourire tout clinquant.

La suite après cette publicité

(Capture Youtube/Only Humans)

(Capture Youtube/Only Humans)